Mode

Mode femme : les vêtements qui amincissent

04/04/2014 / Mode


Mode femme : les vêtements qui amincissent

Eviter tout ce qui brille…

… Sur les parties de votre corps que vous n’aimez pas. Les vêtements brillants attirent la lumière et créent un petit effet loupe. Préférez-leur des vêtements aux tissus mats et aux couleurs unies.

Choisir des hauts et robes fluides 

C’est logique, les matières élastiques trop près du corps type lycra vont appuyer vos rondeurs sans les affiner comme le fait un collant. Méfiez-vous de l’effet « stretching » illusoire, les vêtements moulants ont plutôt un effet grossissant.

Porter des vestes cintrées et trenchs ceinturés.

Les vestes cintrées créent un effet amincissant et classe à condition de bien les choisir : trop longues elles risquent de donner une impression « jambes courtes », trop courtes elles donneront au contraire la sensation d’un petit buste. Prenez le temps et essayez en vérifiant l’effet de profil.

L’accessoire magique : la ceinture large, élastique et sombre.

A porter sur toute robe fluide ou tunique. Choisir une ceinture élastique permet un certain maintien et de gommer un ventre rond. Vous pouvez la positionner à la taille ou sur les hanches en fonction de l’effet voulu. Un accessoire incontournable pour une silhouette très féminine.

Opter pour les manches 3/4

Elles  affinent les bras en raison de leur coupe qui allonge le haut du bras et dénude la partie la plus fine. Evitez en revanche les hauts à bretelles trop fines et les manches très courtes. Le contraste créerait l'effet inverse...
Astuce : si vous n'avez pas de vêtements aux manches 3/4, retroussez vos manches longues.

Jupes en dessous du genou et talons

Pour masquer des cuisses rondes, choisissez des jupes au niveau ou juste au-dessous du genou. Assortissez la tenue de chaussures à talons… Même petits, les talons affinent les jambes. Préférez-les aux talons compensés moins féminins.

Vous devez être enregistré et connecté si vous voulez laisser un commentaire !

Commenter avec
    En poursuivant votre navigation, vous acceptez les cookies pour améliorer le parcours utilsateur et bénéficier de certaines offres plus en lien avec vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus sur les conditions d'utilisation du site cliquer iciFermer