Mode

Mode homme : Comment assortir les couleurs ?

05/06/2014 / Mode


Mode homme : Comment assortir les couleurs ?

Les couleurs qui s’assortissent  toujours bien :

Les teintes marron à beige, bleu marine à bleu clair, grises, noires et blanches sont les couleurs de base d’une garde-robe masculine.
Certes, ce sont des couleurs sobres, mais pour les hommes qui n’y connaissent rien, sachez que vous pourrez quasiment toujours les assortir sans faute de goût.


On peut également citer le vert (par exemple kaki) qui s’assortira bien avec les teintes marron à  beige.
Pour le rouge, il va bien avec le noir ou le gris, mais appelle quand même une certaine maîtrise (demandez un avis…)
Le bleu et le beige sont toujours amis.

La règle des 3 couleurs :

Evitez la surcharge de couleurs, limitez-vous à trois teintes différentes, maximum. Attention, cela comprend vos chaussures, cravates et accessoires.

Si l’on se réfère aux couleurs précédemment citées, vous pourrez par exemple porter un costume beige, une chemise blanche et des chaussures et ceinture noires. Ou un pull gris, un tee-shirt bleu, un jean bleu foncé, et des chaussures/ ceinture beiges ou marron etc.
Cette règle de 3 est encore plus indispensable si vous vous aventurez sur des couleurs moins classiques.

Le camaïeu, une autre façon de ne jamais se tromper :

Ce qu’on appelle camaïeu consiste à choisir une couleur de base et à la décliner des teintes claires à plus foncées. Selon la couleur choisie, l’art du camaïeu peut quand même exiger une certaine maîtrise, mais sur des couleurs basiques, a priori pas de souci.
Par exemple, costume gris très foncé, pull gris clair, chemise gris foncé, chaussures et ceinture noires ou marron etc.

Les couleurs à utiliser avec parcimonie :

Certaines couleurs sont particulièrement difficiles à assortir, lancez-vous uniquement si vous maîtrisez :  il s’agit des orange, jaune, bordeaux ou rose.
Elles sont certes portables en casual, avec un jean par exemple, mais elles ne vous iront pas forcément au teint, pourront vous donner un air pâlot ou clownesque, selon l’intensité choisie.
Seules les peaux mates à foncées sont assez tranquilles de ce côté. Dans tous les cas, les couleurs associées doivent être très sobres.

Le détail classe

Choisissez toujours la même couleur pour vos chaussures et votre ceinture !

Vous devez être enregistré et connecté si vous voulez laisser un commentaire !

Commenter avec
    En poursuivant votre navigation, vous acceptez les cookies pour améliorer le parcours utilsateur et bénéficier de certaines offres plus en lien avec vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus sur les conditions d'utilisation du site cliquer iciFermer