Mode

Ventes privées : Astuces pour éviter les arnaques

24/03/2014 / Mode


Ventes privées : Astuces pour éviter les arnaques

Ventes privées : enquêter sur le produit

Vérifier que le produit visé existe ou a bien existé à un tarif supérieur « hors vente privée » en allant par exemple sur le site internet de la marque ou en questionnant les vendeurs de façon directe. Une réponse embarrassée ou floue pourra vous orienter sur l’intérêt d’acheter ou non.

Ventes privées : s’assurer de la qualité

En magasin, examinez soigneusement l’objet de vos envies sous toutes les coutures. Repérez les éventuels défauts de fabrication et vérifiez bien la qualité de la matière s’il s’agit d'un vêtement ou d'un sac à main, le descriptif détaillé s’il s’agit d’un autre type d’article.
Sur internet, prenez garde à la description du produit : plus elle est imprécise ou incomplète par rapport aux produits vendus par la marque d’origine, plus il y a risque de tomber sur une vraie fausse bonne affaire.

Ventes privées : s’informer sur les conditions de retour

En boutique physique, demandez-les simplement aux vendeurs. Sur internet, allez vérifier dans les conditions générales de vente du site de vente privée. Si elles sont simples et claires, il y a de bonnes chances que l’article soit de bonne qualité. Dans le cas contraire, évitez de commander en ligne.

Ventes privées : vérifier la garantie

Faites attention aux conditions de garantie sur certains produits de valeur, qu’il s’agisse de bijoux, d’électroménager, de produits high tech. Les réclamations sont souvent compliquées et parvenir à faire jouer la garantie devient parfois un véritable défi…

Vous devez être enregistré et connecté si vous voulez laisser un commentaire !

Commenter avec
    En poursuivant votre navigation, vous acceptez les cookies pour améliorer le parcours utilsateur et bénéficier de certaines offres plus en lien avec vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus sur les conditions d'utilisation du site cliquer iciFermer