Bijoux

Acheter ses bijoux sur internet : bonne idée ?

06/07/2016 / Bijoux


Acheter ses bijoux sur internet : bonne idée ?

L'achat d'un bijou représente toujours un moment important, un moment privilégié souvent accompagné de doute. Si l'achat en bijouterie classique demeure encore et toujours privilégié par bon nombre d'hommes et de femmes, de plus en plus de personnes se dirigent vers les bijouteries en ligne. Plus de choix, meilleurs prix, découvrez comment acheter vos bijoux sur internet.

Étape 1 : le repérage

L'inconvénient de l'achat de bijoux en ligne, c'est qu'on ne peut pas voir le bijou "en vrai". Il existe pour cela deux solutions : soit vous faites du repérage dans les boutiques physiques puis cherchez ensuite le bijou qui vous plaît sur internet, soit vous trouvez une bijouterie en ligne qui accepte les retours gratuits.

Une fois le bijou qui vous plaît trouvé, renseignez-vous sur les différentes boutiques en ligne qui le proposent. Vérifiez leur politique en matière de livraison et de retour et consultez les avis des clients ayant déjà commandé sur la boutique en ligne en question. Cela vous permettra d'évaluer le sérieux de la bijouterie.

Étape 2 : trouver les meilleurs prix de bijoux en ligne

L'avantage principal d'acheter ses bijoux sur internet reste le prix. On trouve en effet sur la toile de nombreuses promotions souvent inaccessibles dans les boutiques physiques.

Pour trouver les meilleurs prix de bijoux sur internet, pensez à utiliser un comparateur de bijoux qui s'occupera pour vous de mettre en concurrence plusieurs dizaines de bijouteries en ligne. Vous aurez ainsi la garantie de trouver le bijou souhaité au meilleur prix possible.

Étape 3 : commande et réception

Maintenant que vous avez trouvé le meilleur prix, il est temps de passer commande ! Bon nombre de bijouteries en ligne acceptent de livrer leurs bijoux à une adresse différente de l'adresse de facturation. Cela permet de garder la surprise jusqu'au bout !

Si à la réception de votre bijou ce dernier ne vous convient pas, retournez gratuitement ou non (en fonction de la boutique choisie) le bijou dans son emballage d'origine. La bijouterie vous proposera alors soit un remboursement, soit un échange.

Pensez à comparez les bijoux pour femme et les bijoux pour homme et faites de bonnes affaires avec Comparedabord !

Vous devez être enregistré et connecté si vous voulez laisser un commentaire !

Commenter avec
    En poursuivant votre navigation, vous acceptez les cookies pour améliorer le parcours utilsateur et bénéficier de certaines offres plus en lien avec vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus sur les conditions d'utilisation du site cliquer iciFermer