Poussettes

Les différents types de poussettes pour bébé

22/06/2016 / Poussettes


Les différents types de poussettes pour bébé

A la recherche d'une nouvelle poussette pour votre bébé ? Sportive, évolutive, légère, pliable... Découvrez les différents types de poussettes et trouvez votre bonheur sur Comparedabord.com !

Le landau poussette pour les premiers mois de bébé

Incontournable dès la naissance pour garantir la sécurité de votre bébé, le landau l'accompagnera durant les premiers mois de sa vie. Jusqu'à ses six mois, la nacelle permet à votre enfant de rester en position assise et de le garder bien au chaud.

De ses six mois jusqu'à son premier anniversaire, le landau poussette permet de troquer la nacelle pour un bloc traditionnel. Votre bébé sera ainsi installé face à la route et pourra découvrir le monde qui l'entoure. Un bon compromis entre le landau traditionnel et la poussette classique !

La poussette canne pour un minimum d'encombrement

Parfaite pour les familles habitant en ville, la poussette canne est légère, passe-partout et se plie facilement. Elle est utilisable à partir de 10 à 12 mois et se compose d'un simple hamac.

Il existe même des poussettes cannes un peu plus élaborées équipées d'un véritable fauteuil. Un peu plus lourdes, elles gardent les mêmes avantages tout en offrant davantage de confort à votre enfant.

La poussette trois-roues pour les familles sportives

Plus encombrante mais aussi beaucoup plus tout-terrain, la poussette à trois roues se distingue par son confort, sa maniabilité et son prix plus important. Elle est idéale pour se promener à la campagne ou en forêt et s'accomodera parfaitement des terrains accidentés grâce à ses suspensions, ses trois grandes roues gonflables et son frein guidon.

La poussette à trois roues possède toutefois l'inconvénient d'être plus lourde et plus encombrante que les autres modèles. Elle peut être utilisée dès la naissance à condition d'opter pour un modèle modulable avec nacelle.

La poussette américaine pour le côté pratique

La poussette américaine, également appelée poussette combinée, est particulièrement pratique puisqu'elle dispose d'un système réversible permettant de faire pivoter la nacelle pour la transformer en un fauteuil. C'est le modèle idéal pour les bébés de 3 à 12 mois puisqu'elle permet d'osciller entre position allongée et position assise.

Contrairement au landau poussette, il n'est pas nécessaire de démonter toute la nacelle pour obtenir le bloc poussette. La manipulation peut se faire n'importe où et en quelques secondes seulement.

La poussette multiple pour accueillir plusieurs enfants

Pour les jumeaux, les triplés, les quadruplés ou encore les frères et soeurs d'âges proches, la poussette multiple peut vite se faire incontournable !

Elle consiste en une structure longue ou large qui permet de transporter plusieurs enfants assis soit l'un à côté de l'autre, soit l'un après l'autre. On trouve des poussettes doubles en trois roues. A partir de trois places, la poussette se fait plus lourde et encombrante mais les nouveaux modèles offrent tout de même une excellente facilité de manoeuvre.

Maintenant que vous connaissez les différents modèles, comparez les poussettes et trouvez votre bonheur sans vous ruiner sur Comparedabord.com !

Vous devez être enregistré et connecté si vous voulez laisser un commentaire !

Commenter avec
    En poursuivant votre navigation, vous acceptez les cookies pour améliorer le parcours utilsateur et bénéficier de certaines offres plus en lien avec vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus sur les conditions d'utilisation du site cliquer iciFermer