Shopping enfants

6 astuces pour réussir sa rentrée scolaire

30/08/2016 / Shopping enfants


6 astuces pour réussir sa rentrée scolaire

Et voilà, nous y sommes presque. La rentrée, c'est jeudi, et c'est un grand moment pour tout le monde ! Pour vous aider à mieux vivre ce moment stressant, Comparedabord vous a préparé une liste des meilleures astuces pour réussir sa rentrée scolaire.

Reprendre un rythme scolaire

Si pour vous vacances riment avec "couché tard, levé tard", pensez dès maintenant à ré-adapter votre rythme. Ces prochains jours, avancez le moment de vous coucher d'une demi-heure tous les soirs et levez-vous de plus en plus tôt jusqu'à être prêt pour jeudi !

S'équiper correctement

Besoin de nouveaux vêtements ou de nouvelles fournitures ? Équipez-vous dès maintenant pour être fin prêt le jour J. L'avantage, c'est que ces nouvelles choses vous permettront de vous motiver plus facilement !

Préparer ses affaires un ou deux jours à l'avance

Plutôt que de favoriser encore plus votre stress le jour de la rentrée scolaire, préparez votre sac de cours un ou deux jours avant la rentrée. Cela vous permettra de rajouter les choses que vous avez oubliées au fur et à mesure. Préparez également la tenue que vous voulez porter pour la rentrée.

Vérifier l'heure et le lieu de la rentrée

C'est vrai que ça peut paraître bête comme ça... Mais le meilleur moyen de louper sa rentrée, c'est de ne pas y être ! Avant de vous organiser, pensez à consulter la date, l'heure et le lieu de la rentrée. Toutes les classes d'un même établissement ne commençant pas forcément au même moment.

Se reposer

Difficile de vous endormir la veille de la rentrée ? C'est normal ! Pour vous aider à mieux dormir en cette nuit difficile, nous vous recommandons de ne plus utiliser d'écrans à partir de 21h et de lire un bon livre dans votre lit. Rien de tel pour se relaxer, faire le vide et s'endormir l'esprit tranquille.

Se détendre

La rentrée des classes est un moment stressant pour tout le monde, enfants comme parents. Alors respirez un bon coup, souriez-vous et lancez-vous ! Après tout, les prochaines vacances sont dans quelques semaines :)

Vous devez être enregistré et connecté si vous voulez laisser un commentaire !

Commenter avec
    En poursuivant votre navigation, vous acceptez les cookies pour améliorer le parcours utilsateur et bénéficier de certaines offres plus en lien avec vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus sur les conditions d'utilisation du site cliquer iciFermer