Vêtements femme

Vêtements connectés : la mode 3.0

01/04/2017 / Vêtements femme


Vêtements connectés : la mode 3.0

 

Imaginez une veste qui se gonfle dès lors que quelqu'un aime votre statut sur Facebook, un t-shirt qui mesure votre rythme cardiaque, des chaussures qui calculent le nombre de pas que vous faites... Et si c'était ça aussi, la révolution numérique ? Le point sur les vêtements connectés, un marché émergent qui vient parfaitement compléter l'offre d'objets connectés high tech.

Des vêtements connectés pour le fitness

Les semelles de chaussures, les maillots, les brassières et les t-shirts deviennent des outils de mesure et de coaching. Grâce à une multitude de capteurs, ils permettent de calculer le nombre de pas, le rythme cardiaque, le degré de sudation et même l'état de fatigue. Des vêtements connectés particulièrement utiles pour les sportifs.

Pour exemple, le OMBraa est un soutien-gorge intelligent imaginé par la marque OMSignal sans le but de fournir aux sportives des informations précises sur leurs activités physiques.

Des vêtements connectés pour la santé et la sécurité

Pour les personnes à risque comme les bébés, les personnes âgées et les femmes enceintes, il existe des vêtements connectés permettant de les surveiller à distance. Une multitude de petits capteurs viennent détecter le moindre phénomène corporel inhabituel et donnent l'alerte à un proche en cas de problème.

Ces vêtements connectés pour la santé et la sécurité pourront également veiller sur l'hypertension, injecter une dose d'insuline ou même appeler automatiquement un numéro en cas d'urgence.

Parmi eux, le Mimi Baby Monitor, un habit pour bébé connecté, permet déjà aux parents d'obtenir de précieuses informations sur la santé de leur enfant comme son niveau d'activité, sa position, son rythme respiratoire ou encore sa température corporelle. 

Les vêtements connectés pour le divertissement et l'esthétisme 

Destiné aux amateurs et amatrices de technologie et de mode, le LED clothing consiste à illuminer littéralement ses tenues grâce à des petites LED. Si la basket pour homme LED a déjà été adoptée par bon nombre de fashionistas, d'autres éléments de la garde-robe comme des sacs à main, des casquettes et des t-shirts devraient prochainement envahir les boutiques.

Toujours d'un point de vue esthétique, il existe également des vêtements connectés changeant de couleur en fonction de votre humeur comme le "Mood Sweater" de Sensoree Ger.

Comparez les objets connectés sur le comparateur de prix CompareDabord.

Vous devez être enregistré et connecté si vous voulez laisser un commentaire !

Commenter avec
    En poursuivant votre navigation, vous acceptez les cookies pour améliorer le parcours utilsateur et bénéficier de certaines offres plus en lien avec vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus sur les conditions d'utilisation du site cliquer iciFermer