Voyages

Comment se préparer pour un festival rock ?

03/07/2014 / Voyages


Comment se préparer pour un festival rock ?

>>> Avant le festival :

1) Réserver ses billets à l’avance :

La plupart des festivals proposent des pass sur plusieurs jours à un prix préférentiel : mieux vaut se décider tôt pour en profiter car beaucoup affichent « complet » si l’on s’y prend sur le tard. Les habitués suivent de près les programmations pour ne pas rater leurs groupes préférés et peuvent prendre d’assaut la billetterie… C’est peut-être déjà trop tard pour cette année, alors pensez-y pour l’an prochain ! Après, il reste les billets à la journée au prix fort.

Dans tous les cas, pensez à comparer les prix des billets sur Compare d'abord !

2) Se renseigner sur la météo :

En fonction de la position géographique du festival, on peut plus ou moins anticiper la météo. L’ennemie n°1 du festivalier rock : la pluie, surtout pour les campeurs, prévoyez un poncho de pluie et de bonne chaussures : c’est la base. Mais le soleil de plomb peut également être source de malaises : déshydratation, coups de soleil, etc. Si la météo est au top, il faudra donc veiller à bien se protéger.

3) Bien préparer son kit du festivalier :

Il se compose d’objets pratiques et utiles, dédiés à votre confort sur place :

Bonnes chaussures très confortables (on marche beaucoup, on est longtemps debout etc.) + petit sac à dos (indispensable) + sac plastique/poubelle pour s’asseoir dessus + lunettes de soleil + chapeau/casquette/foulard et crème solaire en cas de grosse chaleur + poncho de pluie/k-Way en cas de pluie (les parapluies sont généralement mal vus car ils empêchent de bien voir la scène) + un pull/polaire si météo variable + gourde/petite bouteille d’eau + bouchons d’oreilles (généralement distribués gratuitement au début du festival) + porte-feuille + papier toilette/mouchoirs (indispensable !!!) … 

Optez pour des vêtements pratiques, confortables, et … neutres si vous ne maîtrisez pas le code vestimentaire du festival… Si vous le maîtrisez, c’est l’occasion ou jamais de se lâcher !

4) Etudier le programme :

Repérez vos artistes préférés, leur jour et heure de passage et organisez-vous en fonction d’eux. Les plus connus seront pris d’assaut, donc il va falloir faire quelques concessions, vous ne pourrez pas TOUT voir.

5) Bien dormir la veille.

Pour profiter au maximum, car une journée de festival, c’est crevant !

>>> Une fois sur place :

6) Repérer les lieux :

Si vous dormez sur place ou que vous arrivez en avance, faites un repérage le premier jour pour voir où sont situées les différentes scènes et le chemin à parcourir pour y accéder. Si vous êtes à plusieurs, il peut être bien utile de déterminer un lieu de rendez-vous central en cas de séparation, les téléphones peuvent se décharger et les réseaux téléphoniques sont souvent capricieux.

Repérez où se trouvent les stands de nourriture, et surtout les toilettes les plus proches de chaque scène…

7) S’armer de patience pour ses groupes préférés :

Pour les concerts que vous ne rateriez sous aucun prétexte, arrivez sur le site en avance pour choisir une place stratégique.

8) Profiter !

Vous devez être enregistré et connecté si vous voulez laisser un commentaire !

Commenter avec
    En poursuivant votre navigation, vous acceptez les cookies pour améliorer le parcours utilsateur et bénéficier de certaines offres plus en lien avec vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus sur les conditions d'utilisation du site cliquer iciFermer