Voyages

Composition de l’Equipe de France : Gardiens et Défenseurs

30/06/2014 / Voyages


Composition de l’Equipe de France : Gardiens et Défenseurs

>> Les Gardiens :

- Hugo Lloris : A 27 ans, l’ancien gardien de l’Olympique Lyonnais avec laquelle il a gagné la Coupe de France en 2012,  joue désormais au Tottenham Hotspur et est capitaine de l’Equipe de France depuis février 2012. Hugo Lloris a été élu meilleur joueur de l’Equipe de France et 9eme meilleur gardien du Monde en 2012.

- Stéphane Ruffier : A 27 ans, Stéphane Ruffier est le gardien de l’AS Saint Etienne, vainqueur de la Coupe de la Ligue en 2013. La doublure d’Hugo Lloris pour le mondial 2014 avait également été finaliste de la Coupe de France en 2010 avec l’AS Monaco.

- Mickaël Landreau : A 35 ans, Mickaël Landreau fait figure de doyen : plusieurs fois sélectionné en Equipe de France, l’ancien gardien du FC Nantes a remporté la Coupe des Confédérations en 2001 et 2003 avec la sélection Nationale et a été vice-champion du monde en 2006. En club, il a remporté la Coupe de France en 1999 et 2000 avec le FC Nantes, la Coupe de la Ligue en 2008 avec le PSG, et a été à nouveau Champion de France en 2011 avec Lille OSC. Cette dernière sélection pour le Mondial 2014 marquera la fin de sa carrière de footballeur.

>> Les Défenseurs :

- Mathieu Debuchy : A 28 ans, Mathieur Debuchy a joué pendant 10 ans dans le club de Lille OSC avec lequel il a gagné la Coupe de France 2011. Depuis 2013, il évolue au poste de défenseur dans le club de Newcastle. Joueur engagé aux prestations remarquées, Debuchy est une valeur sûre incontestable de la sélection 2014 pour laquelle il occupe poste de défenseur.

- Bacary Sagna : Après avoir fait ses classes à l’AJ Auxerre avec laquelle il a gagné la Coupe de France en 2005, le joueur de 31 ans joue pendant 7 ans avec Arsenal. Champion d’Angleterre en 2014 après avoir été finaliste de la League Cup en 2011, il évolue désormais au poste de Défenseur à Manchester City. On lui reconnaît une condition physique et une combativité exceptionnelles.

- Laurent Koscielny : Remarqué comme « l’homme du match » contre l’Equateur le 25/06/2014, Laurent Koscielny joue comme défenseur central dans l’équipe d’Arsenal depuis 2010. Comme son partenaire Sagna, il a participé à la victoire de l’équipe lors de la FA Cup 2014 (Coupe d’Angleterre. Attaché à la nationalité française, il a refusé de défendre les couleurs de la Pologne pour s’investir à 100% dans l’Equipe de France lors du Mondial 2014

 - Eliaquim Mangala : A seulement 23 ans, Eliaquim Mangala a déjà un beau palmarès : Vainqueur de la Coupe et de la Supercoupe de Belgique en 2011 et 2009 avec le Standard de Liège, il a remporté la Liga Zon Sabres (Championnat du Portugal) en 2012 et 2013 avec le FC Porto. Né à Colombes, Mangala n’a encore jamais joué dans un club français.

- Mamadou Sakho : A 24 ans, Mamadou Sakho est un ancien du PSG pour lequel il a joué pendant 7 ans, remportant la Coupe de la Ligue en 2008, et la Coupe de France en 2010. Il a intégré le Liverpool FC en 2013. Malgré une dernière saison en demi-teinte, son doublé en tant que Défenseur lors du match de qualification de la France contre l’Ukraine a permis aux Bleus d’accéder au Mondial brésilien.

- Raphaël Varane : A seulement 21 ans, Raphaël Varane a déjà une belle carrière derrière lui en tant que Défenseur central du Real Madrid, avec lequel il a été champion d’Espagne en 2012 puis vainqueur de la Coupe du Roi et de la Coupe de la Ligue en 2014. Joueur très technique, on lui reconnaît des qualités d’anticipation, un calme et une maturité étonnants pour son jeune âge.

- Patrice Évra : Malgré ses exploits en club avec l’AS Monaco puis Manchester United avec lequel il a remporté de nombreuses victoires, la sélection en Equipe de France n’a pas toujours porté chance à Patrice Evra. Reconnu leader de la « grève des joueurs » en 2010 lors de la Coupe du Monde en Afrique du Sud, il est connu pour son fort caractère qui a pu lui jouer des tours en et hors compétition. Cela ne l’empêche pas d’être appelé par Didier Deschamps en 2014 pour la Coupe du Monde où il affiche une attitude plus sereine.

- Lucas Digne : Le plus jeune joueur de l’Equipe de France (20 ans) a marqué les esprits par un parcours exemplaire, et remporte en 2013 la Coupe du Monde des moins de 20 ans. Sa bonne attitude et ses performances avec l’Equipe de France lui permettent d’accéder à la Coupe du Monde 2014.

Composition de l’Equipe de France : Milieux et Attaquants

Vous devez être enregistré et connecté si vous voulez laisser un commentaire !

Commenter avec
    En poursuivant votre navigation, vous acceptez les cookies pour améliorer le parcours utilsateur et bénéficier de certaines offres plus en lien avec vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus sur les conditions d'utilisation du site cliquer iciFermer