Voyages

Découvrir la Croatie

06/05/2014 / Voyages


Découvrir la Croatie

Dubrovnik l’incontournable

Au sud de la Croatie, située sur la côte adriatique, le port de Dubrovnik regorge de trésors architecturaux : vous pourrez y admirer entre autres la monumentale fontaine d’Onofrio et son dôme majestueux à l’entrée de la vieille ville, l’impressionnante Tour de l’Horloge de 35 mètres de haut, ou le Palais des Recteurs à l’architecture gothique et Renaissance.

Le Parc National de Plitvice

Immense parc montagneux aux lacs et cascades en gradins, le site de Plitvice est l’un des plus beaux d’Europe : Tout en forêts et en eaux turquoise, son chemin balisé permet une découverte progressive de ce lieu magique et inoubliable.

Les Cascades de Krka

Si vous vous situez plus près de Krka en Dalmatie, dans les environs de Sibenik, partez à la découverte de ses cascades magnifiques et de son parcours également époustouflant. Et contrairement au Parc de Plitvice, il est possible de s’y baigner…

L’île de Hvar

Très animé l’été, le port de Hvar se situe au sud de cette île aux multiples attraits touristiques. Vous pourrez choisir entre les plages aux eaux transparentes sur les côtes, ou les promenades dans les oliveraies, la garrigue et les villages pittoresques au centre de l’île.

L’île préservée de Mljet

Classée en partie parc national, Mljet est une île plus préservée et authentique. Entre Dubrovnik et l’île de Korcula, vous profiterez notamment de baignades dans les eaux translucides de ses deux grands lacs.  

Split et la Dalmatie

Split est la seconde ville de Croatie, et dispose d’un très riche patrimoine architectural. Outre le port et les criques ensoleillées des alentours, vous pourrez découvrir les vestiges romains de cette cité idéalement située au centre de la côte croate. Parmi ses atouts, ne manquez pas le palais de Dioclétien et l’ensemble de vestiges qui le composent.

Primosten, magnifique village de presqu’île

Non loin de Split et Sibenik, Le village de Primosten est un bourg médiéval construit sur une petite presqu’île. Une promenade splendide en toute saison, que vous pourrez prolonger sur les chemins côtiers et criques alentour.

Trogir, la « mini-Dubrovnik »

Petite ville inscrite au patrimoine mondiale de L’Unesco, Trogir est une ville aux multiples charmes située dans un cadre magnifique. Vous y découvrirez entre autres son port, ses ruelles ombragées, et la douceur de vivre inhérente au lieu et à ses habitants.

Les îles Kornati au large de Zadar

Paysage unique et extraordinaire à admirer depuis la côte nord de la Dalmatie, l’archipel des Kornati est également  l’occasion d’une excursion en bateau. Arides et sauvages, ces îles mystérieuses et envoûtantes sont célèbres pour leur beauté exceptionnelle.

Pensez à comparer les prix des billets d'avion avant de partir voyager en Croatie !

Vous devez être enregistré et connecté si vous voulez laisser un commentaire !

Commenter avec
    En poursuivant votre navigation, vous acceptez les cookies pour améliorer le parcours utilsateur et bénéficier de certaines offres plus en lien avec vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus sur les conditions d'utilisation du site cliquer iciFermer