Voyages

Découvrir les Antilles Françaises

19/04/2014 / Voyages


Découvrir les Antilles Françaises

Découvrir la Martinique

L’ « île aux fleurs » se caractérise au nord par un relief montagneux dominé par la montagne Pelée. Les amateurs de randonnées pourront se promener au sein de la forêt tropicale, se baigner dans les cascades et les rivières, et découvrir sa flore exceptionnelle. Au sud vous attendent les plages de sable blanc, les villages de pêcheurs et la mangrove…
 
Partir pour Fort-de-France au meilleur prix en comparant d’abord

Découvrir la Guadeloupe et ses îles

La Guadeloupe comprend tout un archipel d’îles plus attractives les unes que les autres :

Basse-Terre et Grande-Terre

L’île principale de la Guadeloupe, en forme de papillon, se compose de deux parties appelées Basse-Terre et Grande-terre.

- Basse-Terre abrite le magnifique parc national de la Guadeloupe, dominée par le volcan de la Soufrière (1467 mètres). Vous pourrez partir à la découverte de cette nature luxuriante, au gré de multiples parcours de randonnées et tomberez nez à nez avec ses chutes, cascades, parcs etc.
Les plages de Basse-Terre sont constituées de galets ou de sable ocre, noir, brun ou rose. Basse-Terre est également connue pour la réserve sous-marine du commandant Cousteau. Vous y croiserez notamment des poissons multicolores, des langoustes, des tortues, des coraux et des éponges… Avis aux amateurs !

- Grande-Terre, quant à elle, est bien plus plate et calcaire. Ses immenses plages ombragées de sable blanc et ses lagons en font une destination farniente de premier choix. Vous pourrez profiter de votre séjour à Grande-Terre pour visiter les plantations de canne à sucre, les distilleries, ou admirer ses sites naturels comme la Pointe des Châteaux, les falaises de la Grande Vigie, et les Grands fonds.

Partir pour Pointe-à-Pitre au meilleur prix en comparant d’abord

Les Saintes

Réputées pour leurs magnifiques spots de plongées, ces îlots volcaniques vous charmeront pour leur calme et leur douceur de vivre. Vous apprécierez Terre-de-Haut pour sa magnifique baie aux eaux turquoises, son imposant Pain de sucre, et les rues tranquilles de son village. A Terre-de-Bas, vous profiterez de la belle plage de Grande-Anse, des balades pédestres et du joli village de Petite-Anse.
Les Saintes sont également connues pour l’hospitalité des leurs habitants.

Marie-Galante et La Désirade

- Surnommée la  « grande galette », Marie-Galante est connue pour ses champs de Canne à Sucre et sa production de rhum parmi les meilleurs du monde… Vous pourrez profiter de ses plages paradisiaques mais également de son authenticité et de son hospitalité préservées.
- La Désirade est une île « hors du temps », à visiter lors de votre séjour en Guadeloupe. Authentique et sauvage, vous admirerez ses longues barrières de corail et sa faune composée d’iguanes, d’agoutis, paille-en-queue et autres animaux en voie de disparition…

Découvrir les îles de Saint Martin et Saint Barthélémy

Saint Martin est mi-hollandaise, mi-française. Plages superbes, hôtels luxueux et vie nocturne font de cette île cosmopolite l’une des plus prisées de la jet-set. Entre farniente, shopping et soirées branchées, vous pourrez également profiter de ses marchés colorés et découvrir l’architecture coloniale et préservée de Marigot.

Saint Barthélémy, quant à elle, est petite par sa superficie maisgrande par sa beauté et son pouvoir d’attraction : le tourisme de luxe s’y est également développé, mais l’interdiction d’y construire des immeubles et la préservation de l’environnement en font une destination haut de gamme de premier choix. Outre ses plages de rêve, vous apprécierez ses maisons coquettes et sa nature paradisiaque toute en vallons et en savane

Partir pour Saint Martin ou Saint Barthélémy au meilleur prix en comparant d’abord

Vous devez être enregistré et connecté si vous voulez laisser un commentaire !

Commenter avec
    En poursuivant votre navigation, vous acceptez les cookies pour améliorer le parcours utilsateur et bénéficier de certaines offres plus en lien avec vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus sur les conditions d'utilisation du site cliquer iciFermer