Voyages

La Réunion : L’île des sportifs

09/06/2014 / Voyages


La Réunion : L’île des sportifs

La randonnée à la Réunion

Pédestre, cycliste ou équestre, la randonnée est une occasion unique de découvrir les splendeurs de l’Ile, de profiter de son air pur tout en s’adonnant à votre sport de prédilection.

- A pied, de nombreux sentiers s’offrent aux randonneurs, avec des degrés de difficulté très divers selon votre niveau. Vous pourrez vous lancer entre autres sur l’un des 2 GR (sentiers de grande randonnée) pour profiter à plein de la nature et vous dépasser physiquement.

- A vélo, vous pourrez profiter de 1400 km de pistes VTT balisées et dévaler les pentes montagneuses en profitant de paysages magnifiques.

- A cheval, la pratique de la randonnée équestre est courante à la Réunion pour le plus grand plaisir des amateurs. De simples balades aux parcours plus ardus, de très nombreux centres équestres vous accueillent pour vous faire découvrir les paysages sauvages à dos de Mérens.

L’escalade à la Réunion

Là encore, La Réunion propose aux grimpeurs de nombreux blocs et falaises à escalader quel que soit votre niveau. Les moins aguerris pourront s’initier sur les voies d’entraînement de 5 à 30 mètres. Quant aux grimpeurs de bon niveau, ils trouveront leur bonheur le long de parois allant jusqu’à plus de 300 mètres.

Parapente, deltaplane, parachute, ulm, hélico

Autre activité de montagne particulièrement appréciable à la Réunion, le vol libre se pratique à l’année grâce à un climat favorable à l’ouest. Vous plongerez dans un décor à couper le souffle entre le vert des montagnes et les bleus de l’Océan indien et du lagon. Le survol de l’île dans des appareils motorisés vous permettra en outre de découvrir la richesse de la Réunion, ses volcans, cirques vertigineux, et cascades géantes.

Le golf à la Réunion

Golfeurs, vous apprécierez les 3 parcours situés respectivement dans les hauteurs de Saint Denis, à Saint Gilles les hauts, et à l’étang salé. Plus ou moins techniques, ces terrains très différents seront l’occasion de profiter à plein de la nature ou/et de points de vue exceptionnels.

Les sports d’eau à la Réunion

Plongée sous-marine au milieu des coraux, promenades en bateau accompagnées de dauphins, voire de baleines si vous êtes chanceux, l’océan vous promet de belles rencontres sous-marines.

Surf, paddle, jetski, ou voile font également partie du programme.

Quant aux sports d’eaux-vives, ils connaissent un développement croissant grâce aux 70 canyons équipés et de nombreux bassins, cascades et toboggans naturels qu’offre la Réunion : Canyoning, rafting, canoë et kayak se pratiquent à l’année dans des décors fabuleux.

Comparer les prix des vols pour Saint Denis de la Réunion

Vous devez être enregistré et connecté si vous voulez laisser un commentaire !

Commenter avec
    En poursuivant votre navigation, vous acceptez les cookies pour améliorer le parcours utilsateur et bénéficier de certaines offres plus en lien avec vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus sur les conditions d'utilisation du site cliquer iciFermer