Voyages

Les joueurs de l’Equipe de France : Milieux et Attaquants

30/06/2014 / Voyages


Les joueurs de l’Equipe de France : Milieux et Attaquants

>> Les Milieux de Terrain :

Yohan Cabaye :

Milieu de Terrain du PSG depuis janvier 2014, le joueur de 28 ans a commencé sa carrière au club de Lille OSC et l’a poursuivie à Newcastle qui lui a permis d’exprimer son talent au plus haut niveau. En Sélection d’Equipe de France, il est l’auteur de 3 buts : contre l’Ukraine en juin 2012, contre l’Australie en octobre 2013 et lors du match gagné 8-0 contre la Jamaïque en juin 2014.

Paul Pogba :

A seulement 21 ans, Pogba fait partie des plus jeune recrues de la Sélection France 2014. Milieu de Terrain à la Juventus depuis 2012, on lui reconnaît une grande technicité qui lui permet de récupérer les ballons et de gagner les duels ainsi qu’une grande intelligence de jeu. En Equipe de France il est l’auteur de 2 buts : Contre la Biélorussie et contre la Norvège.

Blaise Matuidi :

A 27 ans, Matuidi est l’un des joueurs piliers de l’Equipe de France par sa position stratégique en milieu défensif, son talent de passeur et d’interception des ballons. Joueur à l’AS Saint Etienne puis au PSG depuis 2011, il est l’auteur de 4 buts en équipe de France A dont un but spectaculaire contre les Pays-Bas en mars 2014, et un but magnifiquement cadré lors du match France-Suisse de la Coupe du Monde 2014.

Rio Mavuba :

Né sur un bateau de réfugiés au large des côtes angolaises, Rio Mavuba a 30 ans et une belle carrière derrière lui au sein des Girondins de Bordeaux (Vainqueur de la Coupe de la Ligue en 2007) puis du Lille OSC avec lequel il devient champion de France en 2011. Sa combativité et ses qualités humaines participent au bon esprit de la Sélection France 2014.

Moussa Sissoko :

A 24 ans, Moussa Sissoko a joué 6 ans au Toulouse FC avant d’intégrer en 2013 l’équipe de Newcastle. Auteur de très beaux buts au sein du club anglais, Sissoko intègre la sélection France du Mondial 2014 au meilleur de sa forme.  On lui doit notamment le 5eme but contre la Nati (match France-Suisse) sur une belle passe de Benzema.

Morgan Schneiderlin :

Avec un premier contrat professionnel à 16 ans au RC Strasbourg, le précoce Schneiderlin (24 ans) poursuit une carrière sans accroc. Milieu de terrain depuis 2008 au club de Southampton, il est élu meilleur joueur du club en 2012. L’arrivée de l’entraîneur argentin Mauricio Pochettino en 2013 le fait évoluer d’un poste de sentinelle à celui de milieu stratégique et complet. Il participe au match contre l’Equateur en juin 2014 lors de la Coupe du Monde.

Mathieu Valbuena :

Milieu offensif à l’OM depuis 2006, Valbuena est capable du meilleur grâce à des buts d’exception, il fait partie des meilleurs buteurs de l’Equipe de France. Il a notamment marqué les esprits par ses 6 buts en en sélection nationale : contre le Costa Rica et l’Angleterre en 2010, contre l’Italie en 2012, contre l’Allemagne et la Géorgie en 2013 au stade de France. Il est également l’auteur du 3eme but lors du Match France-Suisse en juin 2014.

>> Les Attaquants :

Karim Benzema :

Avec ses 9 buts marqués en sélection nationale, Benzema fait partie des joueurs « stars » de l’Equipe de France. A 26 ans, l’avant-centre du Real Madrid anciennement à l’OL, est le plus expérimenté des Bleus et un atout incontestable pour la sélection de la Coupe du Monde 2014. Depuis le début du mondial brésilien, il est l’auteur de 2 buts sur 3 contre le Honduras, d’un but et de 2 passes décisives contre la Suisse.

Olivier Giroud :

Autre buteur exceptionnel (9 buts marqués en Equipe de France) le joueur de 27 ans cumule les titres de champion de France avec le Montpellier HSC et vainqueur de la FA Cup avec Arsenal, son club actuel. Il marque contre la Suisse le 100e but de la France en Coupe du Monde le 20 juin 2014. Joueur très engagé, il est connu pour son  jeu de tête exceptionnel et son bon esprit collectif.

Loïc Rémy :

A 27 ans, Loïc Rémy est un joueur expérimenté et auteur de 5 buts en Equipe de France. Il a joué successivement à l’OL, au RC Lens, à l’OGC Nice, à l’OM, puis il est parti en Angleterre pour jouer avec les Queens park rangers et occupe désormais le poste d’attaquant dans le club de Newcastle United. Grâce entre autres à une très bonne entente avec Valbuena, il est capable de très bons résultats. Souvent comparé à Thierry Henry, il fait partie des valeurs sûres de l’Equipe.

Antoine Griezmann :

A 23 ans il evolue au poste de milieu offensif a la Real Sociedad, club basque où il réalise des prouesses en tant que buteur. Rapide, technique, et gaucher, son jeu prometteur lui permet d’être sélectionné en Coupe du Monde 2014 et de jouer notamment le 1er match contre le Honduras. En équipe nationale, il est l’auteur du seul but contre le Paraguay (1-1) et de 2 buts contre la Jamaïque (8-0) dont un du pied gauche.

Rémy Cabella :

Milieu de terrain à Montpellier depuis ses débuts, Rémy Cabella a grandement participé à la montée du Club devenu champion de France en 2012. Il est sélectionné en Coupe du monde 2014 en remplacement de Ribéry pour ses qualités de jeu proches du joueur forfait et sa créativité.

Composition de l’Equipe de France : Gardiens et Défenseurs

Vous devez être enregistré et connecté si vous voulez laisser un commentaire !

Commenter avec
    En poursuivant votre navigation, vous acceptez les cookies pour améliorer le parcours utilsateur et bénéficier de certaines offres plus en lien avec vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus sur les conditions d'utilisation du site cliquer iciFermer