Voyages

Où surfer en France ? Les meilleurs spots

16/06/2014 / Voyages


Où surfer en France ? Les meilleurs spots

Les meilleurs spots de surf en France :

- Hossegor

Réputée pour son beach-break et ses houles puissantes, Hossegor demeure une destination phare du surf français et mondial. La station accueille en effet de nombreuses compétitions de surfeurs professionnels et fait partie des incontournables du surf en France, particulièrement la plage Nord.

- Anglet

Anglet est définitivement l’amie des surfeurs, avec plus de 3 km de plages, ses tubes rapides et ses vagues creuses et lisses : de la Petite Barre au nord aux Cavaliers au sud,  ce ne sont pas moins de 10 spots de surf différents qui permettent des expériences et difficultés de vagues variées.

- Seignosse

Moins connues mais toutes aussi attractives, les vagues des plages des Estagnots et des Bourdaines à Seignosse font la joie des surfeurs estivaux. Elles attirent également chaque année les pros pour des compétitions internationales en raison de ses beach-breaks bien exposés à la houle.

- Capbreton

Petit paradis des surfeurs de tous niveaux, Capbreton offre de belles vagues, puissantes et cylindriques. Suivant votre technique vous pourrez accéder à des zones plus ou moins difficiles.

- Biarritz

Les 2 spots de surf principaux à Biarritz sont la Côte des basques, avec des vagues plus accessibles aux débutants que les plages environnantes, et la célèbre Grande Plage de Biarritz. Cette dernière produit de très belles vagues mais est moins praticable l’été en raison des nombreux baigneurs.

- Hendaye

Un spot bien pratique pour les débutants : La grande plage d’Hendaye permet de prendre ses repères avec des vagues assez faciles et de l’espace pour s’entraîner.

- La Torche

Située dans le Finistère, La Torche est le spot incontournable de surf en Bretagne. Orientée pleine ouest, La Torche permet de surfer dans de très bonnes conditions, quelle que soit la marée ! Elle est accessible aussi bien pour les débutants que pour les surfeurs souhaitant se perfectionner, et surfable à l’année.

- Bretignolles-sur-mer

Au nord des Sables d’Olonne, le spot de la Sauzaie se déroule sur un fond de roche (reef breaks) avec des vagues de 1 à 2 mètres droite, et gauche. Le spot a en outre la particularité d’être éclairé la nuit !

- Lacanau

Excellent spot qui accueille les surfeurs du monde entier, Lacanau est surtout réputée pour les conditions presque idéales à mi-marée et marée haute de sa plage Nord.

- Le Porge

Plus sauvage et seulement à quelques km de Lacanau, Le Porge vous promet de belles sessions de surf en bord de pinède.

- Biscarosse

Un bon spot très fréquenté l’été :  pour en profiter, mieux vaut éviter les « heures de pointe » et y aller le matin.

Vous devez être enregistré et connecté si vous voulez laisser un commentaire !

Commenter avec
    En poursuivant votre navigation, vous acceptez les cookies pour améliorer le parcours utilsateur et bénéficier de certaines offres plus en lien avec vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus sur les conditions d'utilisation du site cliquer iciFermer