Voyages

Que faire à Barcelone ?

28/03/2014 / Voyages


Que faire à Barcelone ?

Du parc Güell au Montjuïc, de la Sagrada familia aux ramblas, Barcelone est la destination idéale pour un long week-end entre amis ou un court séjour. Que voir et que faire à Barcelone ? Voici quelques incontournables de votre voyage à Barcelone :

-         Plonger dans l’univers de Gaudi

Le célèbre architecte Gaudi à habillé Barcelone de somptueuses œuvres architecturales :

  • Le Parc Güell : Situé au nord de la ville, le parc Güell est un jardin tout en rondeurs, en couleurs et en terrasses. Prévoyez une bonne demi-journée et des chaussures confortables pour en profiter pleinement.
  • Les Casas : Ne faites pas l’impasse sur la visite de la Casa Batllo ou de la Pedrera (Casa Mila). Laissez-vous envouter par leurs courbes, leurs escaliers et les surprises qui vous attendent à chaque pièce.
  • La Sagrada familia : Emblématique de la ville, c’est le chef d’œuvre inachevé de Gaudi. Vous pourrez l’admirer de l’extérieur ou la visiter, mais attendez-vous à des échafaudages car cette gigantesque basilique ne sera terminée que dans plusieurs dizaines d’années…

-         Flâner sur les Ramblas

Vous ne pourrez pas rater cette immense avenue piétonnière au cœur de la ville. Réputées pour leur animation et leurs « statues » vivantes, les Ramblas vous amèneront tout droit sur le port de Barcelone.

-         Profiter des plages alentour

Outre les plages de Barcelone même (Barceloneta, Nova Icaria, Mar Bella…), une petite demi-heure de train depuis le centre de Barcelone peut vous amener a l’immense plage de Casteldefells pour une journée farniente.

-         Errer dans le quartier gothique

Au gré de son labyrinthe de ruelles où bâtiments très anciens et très modernes se côtoient, vous tomberez sur la très animée plaça Reial ou sur la cathédrale… Petites boutiques, petits restaurants, et petites places pleines de charme ponctueront cette agréable promenade.

-         Visiter le Montjuic

Prenez le funiculaire pour monter en haut du parc de Montjuic. Prévoyez une bonne demi-journée de visite, pour profiter à plein de ses jardins, installations olympiques et de sa vue exceptionnelle sur Barcelone

-         Faire la fête avec les Barcelonais

De bars à tapas en bars d’ambiance, de petits restaus en clubs, Barcelone est réputée pour sa douceur de vivre et son atmosphère joyeuse et festive.

Vous devez être enregistré et connecté si vous voulez laisser un commentaire !

Commenter avec
    En poursuivant votre navigation, vous acceptez les cookies pour améliorer le parcours utilsateur et bénéficier de certaines offres plus en lien avec vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus sur les conditions d'utilisation du site cliquer iciFermer