Voyages

Que faire à Montréal au printemps et en été ?

27/05/2014 / Voyages


Que faire à Montréal au printemps et en été ?

Lieux de visite incontournables lors de votre séjour à Montréal :

- Le Parc du Mont Royal : Impossible de passer par Montréal sans aller admirer la vue panoramique depuis le sommet du Mont Royal. Idéal pour les sportifs, le « poumon » de Montréal est aussi l’occasion de se familiariser avec la faune du Québec : écureuils, ratons laveurs, et nombreuses espèces d’oiseaux vous tiendront compagnie lors de vos balades et pique-niques sur cette colline boisée et fleurie.

 - Le Vieux Montréal et le Vieux-Port : De la place d’Armes au Vieux-Port, le Vieux Montréal se parcourt à pied. Au détour de ses rues pavées vous découvrirez des édifices témoins de l’histoire de Montréal comme la Place Jacques Cartier, la basilique Notre-Dame, le vieux séminaire, le marché Bonsecours… Vous pourrez profiter de ses terrasses ombragées et de son animation toute l’année. Attention toutefois aux prix très élevés des restaurants : le quartier est l’un des plus touristiques de la ville.

- Le Plateau Mont-Royal : Ateliers d’artistes, théâtres, bars, immeubles colorés habillés d’escaliers extérieurs, le Plateau est propice aux sorties et aux rencontres. Dynamique et animé, c’est le quartier des sorties et des noctambules. Une plongée au cœur de la vie montréalaise, moins axée « tourisme » que le quartier Du Vieux Montréal et du Vieux-Port.

- Le Marché Jean-Talon : Réputé pour son animation et la qualité de ses produits, le marché Jean-Talon est l’occasion de découvrir les spécialités fermières des environs, plutôt rares dans les grandes surfaces de Montréal. Vous y trouverez de quoi pique-niquer, ramener quelques souvenirs et vous faire plaisir pendant la durée de votre séjour.

- La rue Sainte Catherine et la place des Arts : Les amateurs de magasinage (shopping) ne passeront pas à côté de l’immense rue Sainte Catherine et ses quelque 1200 magasins. L’artère principale de la ville longe le centre culturel de la Place des Arts qui accueille chaque année les grands festivals dont le festival international de jazz de Montréal et Juste pour Rire.

- Le Biodôme : Sorte de musée-zoo d’intérieur, le Biodôme est une promenade unique au cœur de la faune et de la flore des différents continents : chaque salle représente une zone climatique particulière avec les espèces animales et végétales qui la caractérisent. Une expérience à la fois pédagogique et très « fun ».

 - L’Insectarium : Autre attraction incontournable, l’insectarium situé près du Biodôme rassemble des espèces d’insectes du monde entier, épinglés ou vivants, créant une atmosphère étrange et impressionnante. L’occasion de découvrir des espèces d’insectes gigantesques et insoupçonnées.

- Le Jardin botanique : Immense enfilade de parcs fleuris et plantés aux différentes thématiques, l’espace du jardin botanique est un enchantement pour les photographes et les amateurs de promenades bucoliques. Les jardins représentant la Chine et le Japon notamment sont surprenants et magnifiques.

Avant de partir, pensez à comparer les prix des billets d'avion pour faire des économies sur votre voyage à Montréal !

Vous devez être enregistré et connecté si vous voulez laisser un commentaire !

Commenter avec
    En poursuivant votre navigation, vous acceptez les cookies pour améliorer le parcours utilsateur et bénéficier de certaines offres plus en lien avec vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus sur les conditions d'utilisation du site cliquer iciFermer