Voyages

Que faire à Rio de Janeiro ?

19/06/2014 / Voyages


Que faire à Rio de Janeiro ?

> Monter au Corcovado

L’étape indissociable d’un voyage à Rio vaut vraiment la peine. Au pied du Christ rédempteur haut de 38 mètres ( !) vous admirerez une vue exceptionnelle sur Rio, le Pain de Sucre, le lac Rodrigo de Freitas, et les plages d’Ipanema et Copacabana.

Important : veillez à vous y rendre par beau temps, sinon vous risquer de rater une partie du Christ et de la vue, en raison des nuages ou du brouillard.

> Flâner sur les plages de Copacabana et d’Ipanema

Lieu de rendez-vous pour tous les habitants de Rio, les kilomètres de plages d’Ipanema et de Copacabana, sont l’occasion d’un moment de détente où vous pourrez siroter une noix de coco tout en admirant les joueurs de beach soccer, voire piquer une tête dans l’océan, et vous mettre au diapason des cariocas… En été, n’oubliez pas de protéger votre peau car le soleil de Rio tape très fort.

> Découvrir le quartier de Santa Teresa

Prenez le « bôndji » (tramway)  pour visiter et vibrer dans le quartier de Santa teresa, surnommé le Montmartre de Rio. Ses escaliers colorés, son animation, ses petits restaurants vous charmeront de jour comme de nuit. L’occasion de goûter à la feijoada, plat typique de Rio.

> Monter au Pain de Sucre (Pao de Açucar) :

Un panorama d’une beauté époustouflante vous attend en haut du célèbre Pain de Sucre de Rio. Quelle que soit la météo, vous pourrez d’abord profiter d’un survol de la mer en téléphérique pour atteindre ce point de vue inoubliable sur la baie.

> Se promener au jardin botanique

Espace de calme en bordure de la ville, le jardin botanique est un magnifique voyage au cœur de la nature brésilienne. Vous y découvrirez des milliers d’espèces de plantes exotiques survolés par des oiseaux multicolores et des singes acrobates. Le jardin botanique de Rio est réputé pour être l’un des plus beaux du monde.

> Assister à un match au stade Maracana

Hors Coupe du Monde, le mythique stade Maracana accueille des matchs de football toute l’année. Une occasion d’admirer son gigantisme et de goûter à l’ambiance survoltée du public !

> Danser au son des musiques brésiliennes

Samba, Bossa Nova, Forro, le quartier de Lapa s’anime le soir, entre danses et musiques improvisées dans la rue et lieux dédiés aux danses traditionnelles brésiliennes. Les plus connus : le Rio Scenarium, le Clube dos Democraticos, le Bar Do Semente…
Envie d’assister au prochain Carnaval de Rio ?
 Pensez à comparer les billets d'avion pour voyager moins cher !

Vous devez être enregistré et connecté si vous voulez laisser un commentaire !

Commenter avec
    En poursuivant votre navigation, vous acceptez les cookies pour améliorer le parcours utilsateur et bénéficier de certaines offres plus en lien avec vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus sur les conditions d'utilisation du site cliquer iciFermer