Voyages

Que faire et voir à Malte ?

14/07/2014 / Voyages


Que faire et voir à Malte ?

La Valette, l’authentique

Ancien siège de l’ordre de Saint-Jean, La Valette est une cité très agréable à visiter, dotée de fortifications du XVIe siècle et d’un quartier historique où il fait bon flâner. Entre le Palais des Grands Maîtres et la cathédrale-musée de Saint Jean, vous pourrez profiter de ses nombreux jardins et admirer les témoignages architecturaux de l’histoire de l’île et de ses réputés chevaliers.

Mdina, la « cité noble »

Située en haut d’un promontoire rocheux, Mdina est une cité ancienne parfaitement préservée dotée de nombreux bâtiments aux influences baroques et normandes. En plus de ces monuments, comme le Palazzo Falson ou la Cathédrale siculo-normande, vous pourrez admirer la vue sur toute l’île et savourer la magie de ce lieu paisible et hors du temps.

Les temples d’Hagiar Kim et Mnaidra

Incroyables édifices datant du néolithique, les temples de Hagiar Kim et Mnaidra ont été construits et façonnés à la main, au silex, et datent de 3800 ans av. JC. En plus de ces sculptures étonnantes, les visiteurs profiteront du très beau panorama sur la Méditerranée et l’île de Filfola.

L’île de Gozo

Plus calme et moins visitée que Malte, l’île de Gozo offre d’aussi beaux paysages et cités historiques. Entre autres curiosités, ne manquez pas le magnifique temple de Ġgantija au centre de l’île, les falaises de Dwejra, la citadelle de Victoria, la baie de Ramla et la grotte de Calypso, étape du voyage d’Ulysse dans L’Odyssée.

Les Falaises de Dingli

Remparts naturels hauts de 250 m, les falaises de Dingli sont un enchantement pour les yeux, et l’occasion l’été de profiter d’un coucher de soleil mémorable.

La Cottonera (Les Trois cités)

Les 3 péninsules Senglea, Vittoriosa et Cospicua en face de La Valette ont accueilli les premiers chevaliers de l’Ordre de Saint Jean. Moins visités que La Valette, ces ports fortifiés abritent des palais, forts et bastions très anciens,  qui valent vraiment le déplacement.

L’île de Comino

Petite île de 2.7 km2 fermée aux voitures, Comino est connue pour son lagon bleu aux eaux limpides et magnifiques. L’occasion surtout de profiter de la baignade, de faire de l’escalade ou de la plongée. Attention, le lagon bleu est bien sûr pris d’assaut l’été et les week-ends. Pour en profiter, essayez de vous y rendre en semaine et le plus tôt possible dans la journée.

Envie de voyager à Malte ? Pensez à comparer les prix des séjours !

Vous devez être enregistré et connecté si vous voulez laisser un commentaire !

Commenter avec
    En poursuivant votre navigation, vous acceptez les cookies pour améliorer le parcours utilsateur et bénéficier de certaines offres plus en lien avec vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus sur les conditions d'utilisation du site cliquer iciFermer