Voyages

Visiter Bruges, la Venise du Nord

02/07/2014 / Voyages


Visiter Bruges, la Venise du Nord

Bruges fait partie de ces villes dont la beauté intacte permet de flâner et découvrir des trésors à chaque coin de ruelle, le long de ses canaux, sans avoir de programme précis. Voici toutefois quelques indispensables à ne surtout pas manquer si vous disposez d’un peu de temps… Trouvez un billet d'avion pas cher grâce au comparateur de vols !

Les lieux de visite incontournables de Bruges :

> Le Beffroi

Le Beffroi de Bruges surplombe d’anciennes Halles dans lesquelles les artisans faisaient commerce de leurs produits. Du haut de ses 83 mètres, cette tour du XIIIème siècle est l’occasion de prendre de la hauteur et d’admirer la ville une fois gravies ses 360 marches…

> L’Eglise Notre-Dame

Avec ses 122 mètres de haut, l’Eglise Notre-Dame de Bruges est l’une des plus hautes du monde. Située dans le centre historique de la ville, elle sert de point de repère aux visiteurs. Construite entre le XIIIe et le XVe siècle, l’Eglise recèle de nombreux trésors dont une sculpture de Michel-Ange et le mausolée de Marie de Bourgogne

> Le Groeningemusemum (Musée Groeninge)

Les amateurs d’art flamand y découvriront entre autres des chefs-d’œuvre d’art primitif flamand du XVe siècle et des manièristes du XVIe siècle. Parmi les maîtres, on compte des toiles de Jan Van Eyck, Memling, Bosch, David… Le Musée offre également aux visiteurs des œuvres néoclassiques et expressionnistes et accueille régulièrement des expositions.

> Le Béguinage

Un peu à l’écart au sud de la ville, le béguinage de Bruges est un lieu à l’atmosphère paisible qui date du milieu du XIIIe siècle. Une fois franchie le pont et la porte imposante, laissez-vous charmer par ses jardins et les maisons où des femmes du Moyen-Age, les Béguines, avaient décidé de consacrer leur vie à Dieu et d’aider les défavorisés.

> L’Hopital Saint-Jean

Autre rareté de Bruges, cet ancien hôpital du Moyen-Age accueillait les voyageurs en plus de soigner les malades. Il renferme aujourd’hui un musée qui témoigne de la médecine du Moyen-Age. Vous découvrirez la salle des Malades médiévale et l’Eglise, des instruments médicaux d’époque, l’ancien dortoir, la pharmacie et plusieurs œuvres de Memling.

> La Basilique du Saint-Sang

Connue pour abriter selon la légende une relique du sang du Christ rapportée de Terre sainte, la Basilique du Saint-Sang a été construite entre le XIIe et le XVe siècle. De style gothique flamand, elle a conservé une petite chapelle de style roman.

> Le Markt (La Grand Place)

Au centre de la Ville Historique, La Grand Place fait partie de ces lieux qui vous transportent immédiatement dans une autre époque et vous laissent sans voix. Si par chance la douce lumière de Flandres s’invite lors de votre visite, les façades et monuments prendront des couleurs d’une beauté inoubliable.

> La Cathédrale Saint-Sauveur

La plus vieille Eglise de Bruges date du Xe siècle. On peut y admirer de magnifiques tapisseries du début 18e, des tombeaux médiévaux, un orgue monumental et de nombreuses autres richesses.

> Le Musée du Chocolat et le Musée de la Frite (avec les enfants !)

A visiter en famille ou en cas de mauvais temps (cela arrive…), les musées du chocolat et de la frite retracent chacun l’histoire de ces spécialités belges, avec à la clé une petite dégustation en fin de parcours

Vous devez être enregistré et connecté si vous voulez laisser un commentaire !

Commenter avec
    En poursuivant votre navigation, vous acceptez les cookies pour améliorer le parcours utilsateur et bénéficier de certaines offres plus en lien avec vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus sur les conditions d'utilisation du site cliquer iciFermer