Voyages

Voyage aux Galapagos : un rêve éveillé

24/06/2014 / Voyages


Voyage aux Galapagos : un rêve éveillé

> Quand partir aux îles Galapagos ?

Vous pouvez vous rendre sur l’archipel équatorien toute l’année. La saison la plus chaude demeure de mai à juin.

> Comment se rendre aux Galapagos ?

Pour accéder aux îles, il vous faudra prendre l’avion depuis Quito ou Guayaquil pour atterrir sur l’île Baltra  / Santa Cruz ou l’île San Cristobal moins fréquentée. A l’aéroport, vous devrez payer 10 dollars pour la carte de transit, et à l’arrivée sur l’île, 100 dollars de droits d’entrée pour les adultes, 50 dollars pour les enfants de moins de 12 ans.

> Croisières et voyagistes

Le plus simple pour visiter les Galapagos demeure de s’adresser à des voyagistes qui proposent des croisières ou des circuits de plus ou moins longue durée sur plusieurs îles. Professionnels et habitués du lieu, ils sauront vous guider pour explorer les plus beaux sites. Leur prix élevé vous revient quand même moins cher que de prendre des hôtels indépendamment et des excursions à la journée.

Les voyagistes ont par ailleurs des droits d’accès à certains sites inaccessibles en indépendant.

> Que voir aux îles Galapagos ?

Toutes les îles et tous les sites ne sont pas forcément accessibles, mais voici un petit résumé pour chaque île afin de vous aider à choisir votre itinéraire :

- Isla Santa Cruz : Vous pourrez y visiter le centre de Darwin et sa réserve de tortues géantes, vous baigner à la Tortuga Bay, grande plage de sable blanc. Pour observer les iguanes, rendez-vous au site de Cerro Dragon, accessible par bateau.

- Isla Isabela : Avec ses 5 volcans, elle ravira les randonneurs pour sa flore extraordinaire et ses lagunes d’eaux salées. Vous pourrez y observer des flamants roses, des pingouins, de nombreuses espèces d’oiseaux, des lions de mer…

- Isla Espanola : Sauvage, inhabitée et réputée pour ses nombreuses espèces d’oiseaux marins, d’albatros et autres oiseaux migrateurs, l’Isla Espanola vaut le détour.

- Isla Santiago : on y observe entre autres des colonies d’otaries à fourrure, des flamants roses et d’étonnants champs de lave sur la baie de Sullivan

- Isla Fernandina : Une petite île volcanique où l’on peut voir des cormorans, des manchots, des iguanes marins et des otaries…

- Isla Bartolomé : île aux paysages magnifiques à contempler entre autres depuis le sommet du Pinnacle Rock. On y voit des manchots, des lions de mer et des tortues marines.

- Isla San Cristobal : Vous y admirerez le panorama depuis Frigatebird Hill, ou profiterez de la magnifique baie de Puerto Grande.

- Isla Genovesa : Magnifique site ornithologique pour observer les fous à pattes rouges, les frégates, les pétrels…

Envie que votre rêve devienne réalité ? Comparez les prix des billets d’avion pour Quito ou les îles Galapagos.

Vous devez être enregistré et connecté si vous voulez laisser un commentaire !

Commenter avec
    En poursuivant votre navigation, vous acceptez les cookies pour améliorer le parcours utilsateur et bénéficier de certaines offres plus en lien avec vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus sur les conditions d'utilisation du site cliquer iciFermer