Hôtels

Comment faire des économies en voyage ?

08/05/2014 / Hôtels


Comment faire des économies en voyage ?

Avant le voyage

Préparer son voyage à l’avance : En règle générale, plus on s’y prend tôt, plus on a des chances de profiter de tarifs moins cher sur les billets d’avion et le logement.

Si vous voyez des promotions, sautez vite sur l’occasion de réserver vos billets, quitte à vous occuper de l’hébergement plus tard…

Le « last minute » peut également fonctionner, à condition d’être vraiment prêt à partir à la dernière minute et n’être pas trop regardant sur la destination.

Comparer les prix : Comparer les prix des billets d’avion : pour des trajets des 2-3 heures, les compagnies low-cost peuvent vous faire économiser des centaines d’euros.

Pour les trajets plus longs, le comparateur de vols vous permettra d’évaluer les prix du marché et de repérer les bonnes affaires en quelques clics.

Voyager léger : L’enregistrement des bagages en soute occasionne généralement des coûts supplémentaires.

Investir dans un bagage « cabine » peut vous faire économiser de précieux euros sur tous vos futurs voyages.

Découvrez ici nos astuces pour optimiser la place dans votre bagage.

Sinon, veillez bien à enregistrer vos bagages sur internet à l’avance, car sur place à l’aéroport le prix est multiplié par 2 ou 3.

Pendant le voyage

Préparer un budget sur place à ne pas dépasser : Fixer quelques règles à l’avance vous permettra d’éviter les excès sur place faciles à éviter.

En ayant en tête ce que vous pouvez vraiment dépenser, cela orientera vos choix sur place.

Economiser sur le petit déjeuner :  A l’hôtel ils sont excessivement chers.

Un café en terrasse avec quelques viennoiseries achetées sur place divisera généralement ce coût par 2.

Economiser sur le déjeuner :  Règle n°1 pour économiser, éviter les restaurants à midi.

Préférez acheter quelques bons produits au marché local ou dans une alimentation pour pique-niquer dans un endroit agréable et conserver le budget restau pour le soir…

Economiser sur le dîner : En repérant les bons plans sur votre guide de voyages, ou les restaurants où se rendent les « locaux ».

Profiter des pass multi-sites et cartes de transport : La plupart des grandes villes proposent des tarifs avantageux pour les voyageurs. Les cartes de transport sur une durée limitée permettent en général de prendre tous les types de transports (métro, tramway, bus) et d’être tranquille pendant toute la durée du séjour.

Même chose pour les musées et autres lieux de visite. Il existe souvent des pass multi-sites vous permettant d’économiser sur vos visites.

S’allier à d’autres voyageurs pour profiter des tarifs de groupe : Sur les sites touristiques, repérez combien de personnes constituent un « groupe » et recrutez dans la queue des personnes susceptibles d’être intéressées.

Ce système est d’autant plus intéressant si vous êtes déjà 4 ou 5.

S’allier à d’autres voyageurs pour partager les taxis et demander le prix du trajet au chauffeur à l’avance. Si vous prenez la peine de vous renseigner, le chauffeur n’aura d’autre choix que de vous prendre au prix convenu.

Négocier les prix : certes il faut oser, mais une fois le cap de la timidité franchi, vous serez étonné de la facilité avec laquelle votre interlocuteur (commerçant, taxi, restaurateur…) fait rapidement baisser les prix.

Dans de nombreux pays, négocier est une norme.

Attention au taux de change et aux frais des retraits bancaires : Dans la plupart des pays, vous serez taxé d’une commission par votre banque à chaque retrait d’argent.

Renseignez-vous à l’avance sur ces tarifs auprès de votre banque, surtout si vous partez pour une longue durée.

Privilégier les évènements et lieux gratuits : Profitez des festivals, des expositions en plein air, des parcs, des monuments gratuits etc.

Vous devez être enregistré et connecté si vous voulez laisser un commentaire !

Commenter avec
    En poursuivant votre navigation, vous acceptez les cookies pour améliorer le parcours utilsateur et bénéficier de certaines offres plus en lien avec vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus sur les conditions d'utilisation du site cliquer iciFermer