Séjours

Voyage à Cuba : les sites incontournables

03/03/2016 / Séjours


Voyage à Cuba : les sites incontournables

Comme une envie de dépaysement ? Trouvez un billet d'avion pas cher pour Cuba et envolez-vous pour la plus grande île des Antilles ! Pour vous donner l'eau à la bouche, voici notre sélection des choses à voir et à faire absolument lors d'un voyage à Cuba.

Visiter La Havane

Impossible de voyager à Cuba sans passer par La Havane, capitale du pays et ville rayonnante et colorée. Partez faire le tour de ses quartiers anciens, promenez-vous sur le littoral et le port et imprégnez-vous de l'ambiance rétro qui règne ici. La Havane est un véritable coup de coeur pour les amateurs d'histoire, d'art et d'architecture avec son style mêlant le Modernisme, l'Art déco et les Beaux Arts.

Se reposer sur les plages de Varadero

Nous conseillons un séjour "combiné" - LA Havane > Varadéro" : Imaginez de longues plages de sable blanc et fin bordées par les eaux turquoise des Caraïbes. A Varadero, petit village situé dans la province de Matanzas, nombreux sont les touristes à venir profiter de l'ambiance hors du temps de la région. L'endroit est idéal pour se relaxer sur des plages de rêve, déguster des langoustes pêchées du jour et se balader sur la mangrove.

Profiter de la nature sauvage de Zapata

La péninsule de Zapata, protégée par une gigantesque réserve de la biosphère, abrite de fabuleuses plages, des forêts tropicales luxuriantes ainsi que des fonds marins à couper le souffle. Si vous voulez profiter de votre séjour à Cuba pour observer de près des animaux sauvages ou pour plonger au coeur d'un aquarium à ciel ouvert, la péninsule de Zapata est faite pour vous !

Rencontrer les paysans dans la vallée de Vinales

Pour un voyage à Cuba axé sur l'authenticité et les rencontres, direction la vallée de Vinales et ses paysages paradisiaques. Partez vous promener au milieu des plants de tabac, des orangeraies et plantations de sucre et rencontrez les paysans. La vallée de Vinales est réputée pour ses petites montagnes rocheuses émergeant au coeur des champs, les mogotes, qui offrent un caractère vraiment particulier aux paysages de la région.

Retracer l'histoire de Cuba à Trinidad

Fondée au début du 16e siècle par Velasquez, la ville de Trinidad est aujourd'hui classée à l'UNESCO pour ses superbes maisons et hôtels particuliers. Durant votre séjour à Cuba, ne manquez pas de partir flâner dans les ruelles pavées de la ville et de vous déconnecter totalement de votre quotidien en explorant cette ville hors du temps, ancienne plaque tournante du commerce du sucre et haut lieu de la traite d'esclaves.

Bronzer et se baigner à Santa Clara

C'est à Santa Clara que se trouvent parmi les plus belles plages de Cuba : de longs rubans de sable fin bordés par des allées de cocotiers d'un côté et une mer turquoise et chaude de l'autre. Santa Clara représente une étape de choix pour terminer en beauté son voyage à Cuba.

Avant de réserver votre voyage, pensez à utiliser notre comparateur de vacances pour faire des économies !

Vous devez être enregistré et connecté si vous voulez laisser un commentaire !

Commenter avec
    En poursuivant votre navigation, vous acceptez les cookies pour améliorer le parcours utilsateur et bénéficier de certaines offres plus en lien avec vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus sur les conditions d'utilisation du site cliquer iciFermer