Assurance décès prévoyance
Assurance décès prévoyanceUne solution pour transmettre un capital à vos proches en cas de décès !

Comparez les assurances décès pour obtenir les meilleures garanties  

Autrement appelé contrat de prévoyance, l’assurance décès vous permet protéger financièrement vos proches en cas de décès ou d’invalidité complète et irréversible.

Grâce à notre partenaire Assurland, comparez les offres d’assurances décès pour trouver le meilleur contrat en fonction de votre situation.

Pourquoi est-il très important de comparer les assurances décès avant de s’engager ?

A la différence de l’assurance vie, l’assurance décès n’est pas un produit d’épargne, et les cotisations versées ne seront pas reversées telles quelles à l’assuré.

Il s’agit d’un contrat de prévoyance dans lequel un montant de capital décès est défini dès la souscription du contrat.

C’est cette somme qui sera reversée aux bénéficiaires en cas de décès, ou à l’assuré en cas d’invalidité complète et irréversible.

Le montant du capital peut donc varier beaucoup d’une compagnie d’assurance à une autre, celles-ci définissant des plafonds plus ou moins élevés.

En fonction de votre âge, de votre état de santé, et des risques vous encourez, choisissez le bon contrat en vous aidant de notre comparateur d’assurances décès.

Ce qu’il faut savoir sur l’assurance décès :

> Si aucun des événements (décès ou invalidité de l’assuré) ne s’est produit à la fin du contrat, l’assureur conserve les cotisations versées pour couvrir d’autres assurés. En revanche, la somme versée au(x) bénéficiaire(s) peut être beaucoup plus élevé que le montant des cotisations si l’événement survient.

> Le ou les bénéficiaire(s) sont choisis librement par le souscripteur, qui peut privilégier par exemple un enfant handicapé, ou une personne qui ne fait pas partie de la famille.

> En cas de décès, le somme peut être reversée sous forme de capital ou de rente

    En poursuivant votre navigation, vous acceptez les cookies pour améliorer le parcours utilsateur et bénéficier de certaines offres plus en lien avec vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus sur les conditions d'utilisation du site cliquer iciFermer