Assurance vie
Assurance vieNégocier les frais et choisir la meilleure offre !

Comparez les assurances-vie pour trouver le placement plus intéressant !

Solution d’épargne par excellence, placement préféré des français, l’assurance-vie est un excellent moyen de constituer un capital rentable à moyen ou long terme.

De nombreuses offres existent en fonction de votre situation.

En partenariat avec Assurland, CompareDabord met à votre disposition un comparateur d’assurance-vie fiable pour vous aider à trouver le meilleur contrat d’assurance-vie.

Pourquoi est-il préférable de comparer d’abord les contrats d’assurance-vie ?

Selon que vous souhaitez transmettre un patrimoine, financer un projet, préparer votre retraite ou constituer un capital, de nombreuses solutions s’offrent à vous.

L’assurance-vie étant avant tout une solution d’épargne, elle donne droit à des intérêts qui vont varier en fonction de la durée du placement mais également de vos souhaits d’un placement très sécurisé mais moins rémunérateur ou au contraire plus risqué et plus rémunérateur.

Comparer au préalable les contrats d’assurance-vie vous permet de faire le point sur votre situation personnelle, et sur toutes les possibilités existantes en fonction de l’objectif principal de votre placement.

Ce qu’il faut savoir sur l’assurance-vie :

> On peut souscrire autant d’assurances-vie que l’on souhaite, en fonction de ses objectifs : par exemple un placement très sécurisé pour la transmission de patrimoine, et un placement plus risqué pour un capital qui vous est destiné.

> Il n’existe aucun plafond de dépôt

> Le versement et le retrait sont désormais libres dans la plupart des contrats d’assurance-vie.

Vous pouvez donc accéder à votre épargne quand vous le souhaitez mais il faut garder en tête que la fiscalité sera plus élevée dans les premières années du contrat. Il est très important de faire le point avec votre assureur à ce sujet dès la souscription du contrat d’assurance-vie

> La sécurité du placement ou la prise de risques dépendent du type d’épargne choisi : Vous pouvez soit constituer un fonds en euros sans risque, soit un contrat multisupports qui permet de cumuler un fonds en euros et divers placements de type actions, obligations, OPCVM…

Ce deuxième type de contrat pourra donc donner lieu à des rendements supérieurs liés à la prise de risques. > La fiscalité devient plus intéressante après 8 ans.

Astuces et conseils malins

Comparez les banques

Economiser sur les frais de placements

    En poursuivant votre navigation, vous acceptez les cookies pour améliorer le parcours utilsateur et bénéficier de certaines offres plus en lien avec vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus sur les conditions d'utilisation du site cliquer iciFermer