Récupération d'eau de pluie
Récupération d'eau de pluieRécupérez facilement l'eau de pluie pour arroser son jardin toute l'année !

Récupération d’eau de pluie : Comparez les devis pour l’installation d’une cuve enterrée ou hors-sol !

Récupérer l’eau de pluie vous sera utile au quotidien : du lavage de la voiture à l’arrosage du jardin, voire les canalisations de toute la maison, l’utilisation de l’eau de pluie est un vrai geste écologique et économique, plutôt facile à mettre en place.

Sur Comparedabord.com, comparez les devis des meilleurs professionnels de la récupération d’eau quel que soit votre projet.

Récupérateur d’eau de pluie : cuve enterrée ou cuve hors sol ?

Récupérer l’eau de pluie présente de nombreux avantages : non seulement celle-ci est gratuite, mais elle possède une faible teneur en calcaire, ce qui la rend particulièrement utile pour les canalisations, les toilettes, et l’arrosage des plantes.

En béton, en polyéthylène, d’une capacité plus ou moins importante, les cuves permettant de récupérer l’eau de pluie peuvent être hors-sol ou enterrées selon les besoins et possibilités de chacun.

Pour ne pas se tromper, nous vous invitons à exposer votre projet et comparer d’abord les différents devis des professionnels de la récupération d’eau de pluie.

Le système de cuve d’eau de pluie hors sol

Comme son nom l’indique, la cuve hors-sol se situe à l’extérieur et s’installe facilement.

Elle est particulièrement utile pour les usages extérieurs comme laver la voiture, arroser le jardin…

Le volume d’eau sera en général plus faible que pour une cuve enterrée.

Visible, elle peut nuire un peu à l’esthétique du jardin et est moins protégée contre le froid l’hiver ou un rayonnement important l’été.

En revanche, du petit récupérateur d’eau de pluie, à la cuve plus imposante, ce système nécessite peu de travaux et est plutôt économique.

Le système de cuve d’eau de pluie enterrée

Plus performante avec une grande capacité, et mieux protégée, le système de récupération d’eau de pluie dans une cuve enterrée connaît de plus en plus d’adeptes.

Les travaux sont plus importants : il va falloir creuser le trou qui contiendra la cuve, installer celle-ci, la raccorder au réseau de votre maison, mettre en place les filtrages nécessaires tout en s’assurant que le réseau d’eau potable de la ville et le réseau d’eau de pluie ne communiquent pas…

Que l’installation de la cuve enterrée se fasse dans le jardin ou sous votre maison, il est impératif de s’adresser à des professionnels du système.

N’hésitez pas à comparer les devis avant de vous lancer !

Astuces et conseils malins

Comment économiser l'eau au quotidien ?

Penser à récupérer l'eau

    En poursuivant votre navigation, vous acceptez les cookies pour améliorer le parcours utilsateur et bénéficier de certaines offres plus en lien avec vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus sur les conditions d'utilisation du site cliquer iciFermer