Jeux coquins

5 critères pour bien choisir ses préservatifs

5 critères pour bien choisir ses préservatifs

Comment choisir le préservatif le mieux adapté pour faire l’amour ?

Le préservatif peut totalement transformer une expérience sexuelle, soit pour le pire, soit pour le meilleur. Confort, sensation, gourmandise… Découvrez les différents critères qui vous permettront de choisir vos préservatifs en fonction de vos préférences.

N’hésitez pas à consulter notre guide d’achat des objets et accessoires érotiques pour en savoir plus.

Critère n°1 : le confort

C’est LE critère de choix de préservatif n°1. Peu importe que vous y passiez quelques minutes ou toute une nuit, vous devez vous sentir à l’aise tout en profitant d’une protection optimale. Pour cela, rien de mieux que le caoutchouc naturel qui est non seulement solide, mais également très souple.

Critère n°2 : la taille

Le choix de la taille du préservatif est également primordial. Veillez à ne pas choisir un préservatif trop petit qui vous compressera ni un préservatif trop grand qui vous donnera la sensation de flotter.

Sachez que les tailles varient en fonction des modèles, et que certaines marques sont spécialisées dans les pénis larges et que d’autres conviendront davantage aux pénis longs.

Critère n°3 : la sensation

Les grandes marques de préservatifs proposent sans cesse de nouvelles innovations pour améliorer les sensations lors du rapport. Il existe notamment des préservatifs nervurés qui permettent, grâce aux picots, d’améliorer les sensations ressenties par les deux partenaires.

On trouve différents types de textures de préservatifs : nervurés, perlés ou encore rainurés, qui permettent de décupler le plaisir.

Critère n°4 : la sécurité

Le but premier du préservatif est, rappelons-le, de protéger les deux partenaires du risque de grossesse et de transmission de maladies. C’est donc sans surprise que la sécurité représentera l’un des critères de choix des préservatifs. Veillez à choisir des préservatifs dont les logos CE ou NF sont présents sur l’emballage. Le mieux restant le label NF qui garantit une qualité optimale au niveau des dimensions, de la résistance et des propriétés de stockage.

Critère n°5 : la gourmandise

Le préservatif aromatisé permet non seulement de sécuriser agréablement le sexe oral, mais aussi d’ajouter un peu de fantaisie à vos rapports. On trouve aujourd’hui de nombreux goûts de préservatifs allant du plus classique comme la banane ou la fraise au plus original comme le chocolat ou le cannabis.

Maintenant que vous savez comment choisir un préservatif, il vous reste encore à comparer les prix et modèles de préservatifs sur Comparedabord afin d’acheter malin !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *