Economisez sur votre assurance moto en comparant d’abord !

Vous devez assurer votre moto, scooter, ou quad mais vous aimeriez trouver l’assurance la mieux adaptée à votre situation et à votre budget.

Grâce à son partenaire Assurland, CompareDabord vous permet de comparer les assurances moto des plus grandes compagnies avant de vous engager.

Comment bien choisir son assurance moto ?

Parmi toutes les offres d’assurances moto existant sur le marché, certaines ne correspondent pas vraiment à vos besoins. Selon l’état et le type de deux-roues que vous souhaitez assurer, votre usage, votre profil et les garanties que vous souhaitez, les contrats d’assurance moto et leurs tarifs peuvent être différents.

En utilisant un comparateur d’assurances moto, redevenez maître de vos décisions, et choisissez l’assurance moto qui s’adapte parfaitement à vos critères.

Quels types de garanties peuvent offrir les différentes assurances moto ?

Il existe de nombreuses compagnies d’assurances, et autant de types de contrats d’assurance moto.

Voici toutefois les principales garanties qui peuvent vous être proposées :

> La garantie de base d’une assurance moto demeure l’assurance Responsabilité civile qui est obligatoire pour tout motard ou conducteur de scooter.

Cette garantie couvre les tiers, y compris le passager, contre les dommages corporels et matériels que le conducteur assuré pourrait causer lors d’un accident.

> La garantie vol peut être utile en cas d’achat de moto neuve ou de collection. Elle permet un remboursement partiel par l’assurance en cas de vol du deux-roues.

> Les garanties dommage et tous risques : elles couvrent l’assuré, le remorquage et les dégâts matériels sur la moto de l’assuré. Il existe plusieurs types de contrats et de franchises en fonction des assureurs, d’où l’importance de bien comparer les assurances moto avant de s’engager.

> La garantie en cas de prêt de sa moto à un tiers

> L’assurance travail, si vous prenez ce deux-roues pour vous rendre au travail.