Santé animal

Combien coûte une assurance chat ?

Assurance chat

Assurance chat : les formules et les prix

L’assurance chat offre différents types de couverture, dont chacune est associée à des frais spécifiques.

La formule basique, qui comprend les garanties des soins de base, étant la moins chère. Il faut compter dans les 10 à 25 euros par mois pour offrir une protection convenable à son animal.

Une couverture premium, incluant des garanties de haut niveau, est cependant accessible dès 35 à 40 euros.

Même avec cette dernière option, vous réaliserez des économies en cas d’hospitalisation ou d’accident de votre animal, étant donné que les coûts des interventions chirurgicales sont très élevés. Afin de bénéficier des meilleurs tarifs, l’essentiel est de faire une comparaison d’offres.

Assurance chat : les frais à votre charge

Selon la formule que vous aurez souscrite, l’assurance chat peut prendre en charge les frais des soins, intégralement ou partiellement.

Une formule intermédiaire propose généralement un taux de remboursement de 75%. Ainsi, le souscripteur ne paye que les 25% restants.

D’après les prix de référence en soins vétérinaires, ces 25% correspondent à environ 9 euros pour les consultations chez un vétérinaire, et de 12 à 28 euros pour les radios et analyses diverses.

Dans le cas d’une prise en charge complète, l’assureur inclut tous les frais dans le remboursement, dont ceux des transports en ambulance et les frais de séjour en cas d’hospitalisation.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *