Santé animal

La stérilisation de votre chienne peut-elle bénéficier d’une prise en charge ?

La stérilisation de votre chienne peut-elle bénéficier d’une prise en charge

Pourquoi faire stériliser son chien ?

La stérilisation de son chien offre, sauf cas particulier, de nombreux avantages. Elle permet en effet à votre compagnon d’avoir une meilleure santé et d’allonger son espérance de vie. L’ablation des ovaires réduit drastiquement les risques de cancers mammaire, ovarien et utérin, ainsi que les infections utérines, fréquentes chez les femelles. Mais même sans parler de santé, la stérilisation d’un chien permet d’éviter de se retrouver avec une portée de chiots à placer et d’avoir à donner la pilule. C’est aussi une excellente assurance d’avoir un chien avec un poids de forme, bien équilibré et non sujet aux fugues.

Ce que vous devez savoir sur la stérilisation des chiens

Même si la stérilisation est réalisée dès le plus jeune âge de l’animal, celle-ci sera onéreuse. La facture peut en effet rapidement grimper à 200 euros. Et dans le cas où vous effectuez l’opération lorsque l’animal aura atteint son âge adulte,le coût de l’intervention pourra avoisiner les 300 euros. C’est pourquoi il est nécessaire de souscrire assurance pour animaux.

Les frais pris en charge par une assurance animaux

Grâce à l’assurance chien, vous pouvez bénéficier de la prise en charge d’une partie des frais de stérilisation de votre chienne.

Il est toutefois à souligner que bon nombre d’assureurs ne proposent cette prestation qu’en option complémentaire. En règle générale, pour stériliser votre chienne, un plafond de prise en charge est établi et avoisine au maximum une centaine d’euros. Ce qui est toutefois une aide considérable.

C’est pour cette raison qu’il est préférable de réaliser cette opération dès que possible, sans oublier que les assurances peuvent aussi définir une limite d’âge.

De plus, ce type d’intervention pourra réduire le développement d’une tumeur ovarienne et diminuera le risque d’infection urinaire.

Et vous, quand est-ce que vous prévoyez de stériliser votre chienne ?

A lire également notre article : Comment faire garder son animal pendant les vacances ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *