Auto

Comparatif des différents éthylotests

Comparatif des différents éthylotests

Pourquoi faut-il attendre une loi pour devenir un conducteur d’automobile ou de moto responsable ? L’éthylotest fait désormais partie des équipements de voiture obligatoires.

Pour le choix de l’éthylotest, vous pouvez acheter un éthylotest chimique, coûtant environ 1€ ou un éthylotest électronique qui est un investissement plus conséquent mais aussi plus durable puisqu’il peut être utilisé à de nombreuses reprises.

Vous hésitez et ne savez pas quoi choisir entre un éthylotest jetable et un éthylotest électronique ? Voici un petit guide qui devrait vous aider à y voir plus clair et à choisir en toute connaissance de cause.

 

L’avantage de l’éthylotest chimique

L’éthylotest chimique possède plusieurs avantages. D’abord son prix d’achat est très économique, puisque l’on trouve des modèles à usage unique à partir de 1 €. C’est donc le modèle à choisir si vous buvez rarement de l’alcool et que vous pensez utiliser un éthylotest moins de deux fois par an. L’autre avantage, c’est qu’il est très peu encombrant. Plié, il ne prendra qu’une toute petite partie de votre boîte à gant.

 

L’avantage de l’éthylotest électronique

L’éthylotest électronique n’a pas de date de péremption, contrairement à son homologue chimique, et il peut être utilisé plusieurs fois d’affilée.

Pour ne pas avoir de problèmes et être sûr du résultat de votre éthylotest, jetez plutôt votre dévolu sur les produits estampillés NF (Normes Françaises).

Pour ce qui est des achats sur internet, méfiez-vous car depuis que cette loi a été annoncée, de nombreuses offres frauduleuses pullulent sur la toile. De plus, ce n’est pas parce-que l’éthylotest est cher qu’il sera efficace. Préconisez lors de votre achat un produit labellisé NF, vous serez ainsi certains que le produit acheté sera conforme à vos besoins.

 

Il vous suffit maintenant de faire votre choix, cependant si vous vous arrêtez sur un éthylotest chimique, n’hésitez pas à en acheter 2. De cette façon, vous en aurez toujours un d’avance.

Bonne route en toute sérénité !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *