Assurance habitation

Comment choisir une assurance habitation en ligne ?

Comment choisir une assurance habitation en ligne ?

Pour une comparaison optimale, ne vous limitez pas à comparer les tarifs d’assurance habitation, comparez également les conditions distinctives de chaque contrat pour connaître les délais et plafonds d’indemnisation ainsi que les franchises en cas de sinistre.

Que faire lors de la souscription d’une assurance maison en ligne ?

Lors de la souscription d’une assurance logement en ligne, il est essentiel de remplir en bonne foi et intégralement le questionnaire pour obtenir un tarif juste. Les garanties à souscrire peuvent être différentes si vous êtes propriétaire, locataire ou copropriétaire.

Lors de la déclaration du nombre de pièces, vous ne devez pas compter la cuisine, la salle de bain, les toilettes et les différents couloirs, car ils sont inclus automatiquement. Par contre, pensez à déclarer les pièces de plus de 40 m² qui sont comptées autrement par l’assureur.

Concernant vos biens mobiliers, vous devez fixer le montant à garantir, les lister et bien conserver les factures d’achat.

Une assurance maison pour votre sérénité

Le locataire d’une maison doit également souscrire une assurance multirisque habitation, car il est responsable des dommages qu’il pourrait causer.

Toutefois, il n’est pas soumis à cette obligation s’il habite une maison de fonction ou s’il loue un appartement meublé.

Souscrire une assurance maison en ligne n’est pas obligatoire pour le propriétaire, mais il lui est conseillé d’en souscrire une qui inclut une garantie responsabilité civile, en cas de dommages causés à des tiers.

Avant la souscription d’une assurance habitation, pour votre sérénité, vous pouvez utiliser un comparateur d’assurance.

Celui-ci vous proposera les offres les plus proches de votre profil et de vos besoins. Cela permettra de vous orienter vers la compagnie d’assurance qui convient le plus à ce que vous recherchez.

A la recherche d’une nouvelle assurance habitation ? Comparez les prix et les modalités avec le comparateur d’assurance Comparedabord.com !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *