Assurance habitation

Conseils : sécuriser votre maison contre les voleurs

Conseils : sécuriser votre maison contre les voleurs

Voici quelques conseils pour sécuriser votre maison au mieux :

  • Investir dans un système d’alarme. Seulement 9% des Français déclarent posséder une alarme dans leur maison, pourtant ce système a depuis longtemps fait ses preuves. Que l’alarme soit anti-intrusions ou couplée à un système de télé-surveillance, elle vous permet de laisser votre maison en toute tranquillité.
  • Vérifier les portes et les fenêtres. Cela peut paraître inintéressant comme conseil, mais il ne faut pas oublier de fermer les portes et les fenêtres et de baisser les volets si vous partez longtemps.
  • Supprimer les indices d’absence. Si votre maison parait inhabitée, c’est à ce moment que les voleurs vont s’en prendre à vous. La boîte aux lettres étant le premier indice qui prouve votre absence, n’hésitez pas à demander à une personne de confiance de récupérer votre courrier. De plus vous pouvez poser des minuteurs sur certaines de vos lampes. Ainsi, même si vous n’êtes pas là, certains luminaires de votre maison seront allumés.

Avoir une bonne assurance habitation

  • Et oui ça peut paraître étrange mais il est important d’avoir une bonne assurance pour votre maison, afin qu’en cas de pépin quelconque, vous puissiez être bien remboursés.
  • Protéger vos biens qui ont le plus de valeur. La broche en or blanc et diamant, la bague de fiançailles… Il est fortement déconseillé de laisser ça chez vous sans surveillance. Vous pouvez soit investir dans un coffre-fort, soit les laisser à la banque.
  • Faire tatouer vos biens. Tout comme les voitures qui possèdent des numéros de série spécifiques, vous pouvez faire tatouer vos biens, comme par exemple votre chaine HiFi, votre téléviseur, etc. Ainsi, si vous êtes cambriolés, vous aurez plus de facilité pour les retrouver à condition de les avoir photographié ou noté quelque part avant.
  • Prévenir de son absence. Lors d’un départ, n’hésitez pas à prévenir vos proches (amis ou famille) de votre absence afin qu’ils puissent veiller sur votre maison, mais restez discret, le truc n’est pas de prévenir tous les alentours.
  • Demander à la police ou aux gendarmes. Et oui, nos amis les forces de l’ordre sont aussi là pour surveiller notre maison durant notre absence. Pour cela, il vous suffit de vous inscrire avant votre départ soit à la gendarmerie soit au poste de police de votre commune.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *