Assurance

Assurance : faut-il regrouper ses contrats ?

regrouper contrats assurance

Un seul suivi pour plusieurs assurances

Assurance santé, assurance habitation ou encore assurance auto, nombreuses sont les polices dont il faut effectuer le suivi, et cela prend du temps.

Ainsi, pour plus de facilité, il est possible de regrouper l’ensemble de ses contrats d’assurances auprès d’un seul assureur.

Concrètement, pour l’assuré cela peut s’avérer être un véritable gain de temps : un seul dossier, un seul conseiller et un seul assureur pour tous les contrats contractés.

Ainsi, en cas de changement, les démarches seront réduites : pas besoin d’envoyer ou d’appeler tous vos assureurs, l’administratif s’allège.

Et le prix dans tout ça ?

Regroupement, une assurance moins chère ?

En tant que client privilégié, l’assuré dispose de plus d’arguments pour négocier une baisse de tarifs auprès de son assureur.

Cependant, la vigilance reste mise. Même si le montant de votre nouvelle cotisation sera certainement moins élevée que celle que vous avez, est-elle vraiment inférieure aux tarifs pratiqués sur le marché ?

Pour s’assurer de bénéficier de la meilleure offre, prenez le temps de comparer les garanties, prix et les services des formules déjà disponibles sur le marché.

En utilisant un comparateur d’assurances vous pourrez réaliser des économies et trouver un contrat adapté à vos besoins comme l’assurance habitation la garantie incendie.

Avant de souscrire une nouvelle offre, vérifiez que votre nouveau contrat vous couvre autant voire plus que l’ancien.

A lire également, le point sur la loi HAMON plusieurs années après son entrée en vigueur.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *