Complémentaire santé

Comment bénéficier d’une meilleure prise en charge des frais dentaires ?

mutuelle-frais-dentaire

Les plafonds de remboursement des frais dentaires

Les soins dentaires de base ainsi que les consultations sont pris en charge à 70% par la Sécurité Sociale. Le remboursement est basé sur une grille tarifaire conventionnée, variant généralement entre 21 et 28 euros en fonction des spécialités. Ainsi, en optant pour une bonne mutuelle santé, vous bénéficierez d’une meilleure indemnisation.

Au niveau des dépassements d’honoraires, ces derniers restent rares dans le cadre des soins conservateurs courants comme pour les caries ou les détartrages. Cependant, pour les opérations spécifiques comme la pose de prothèse ou l’orthodontie, il est conseillé de choisir complémentaire santé offrant un taux de remboursement élevé.

Frais dentaires : les couvertures offertes

L’essentiel dans le choix d’une assurance santé est de personnaliser la formule en fonction de ses besoins et de ses habitudes. De nos jours, il est possible de souscrire une couverture temporaire dans le cadre des soins dentaires. Il existe d’ailleurs des formules spécialement dédiées aux traitements dentaires, permettant un maximum de remboursement et un minimum de frais pendant la réalisation des « travaux ». Une formule de base est, par ailleurs, suffisante pour les personnes n’ayant pas trop de problèmes de dents.

Quelques points à ne pas omettre

Avant la signature du contrat, il est essentiel de considérer quelques points. L’option « tiers payant » est notamment avantageuse, dans le sens où l’assuré n’a pas à avancer les frais. Il faut également tenir compte du délai de carence pour éviter les mauvaises surprises en termes de remboursement. Bien entendu, pour trouver la meilleure assurance pas chère et efficace, quelques comparaisons sont nécessaires. Pensez à comparer les prix sur Comparedabord, sans oublier bien sûr d’effectuer une comparaison minutieuse des services proposés et taux de remboursement offerts.

Faites des économies en comparant les mutuelles et les assurances sur le site du comparateur malin et engagé – CompareDabord !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *