Complémentaire santé

Quel remboursement pour le traitement de l’acné ?

prise en charge acné

L’acné peut-être pris en charge par votre mutuelle santé

Cette dermatose touche beaucoup de monde et se manifeste surtout durant l’adolescence. Suivant la gravité des boutons, ces derniers peuvent devenir inesthétiques et avoir des répercussions sur le moral.

Pour les adolescents, l’acné peut-être très gênante. C’est pourquoi un traitement s’impose ! La consultation chez un dermato sera prise en charge à 70% par la Sécurité Sociale, mais une couverture optimale n’est possible qu’avec la souscription d’une bonne mutuelle santé.

Remboursement de la consultation chez le dermatologue

Avant de commencer à réfléchir à un quelconque traitement, mieux vaut savoir exactement à quoi on a à faire en consultant un spécialiste. La bonne nouvelle, c’est que le remboursement de la consultation chez le dermatologue par la Sécurité Sociale est de 70% si vous avez suivi le parcours de soins coordonnés. Dans le cas contraire, il sera de 60%.

Remboursement des médicaments

La couverture des traitements diffère en fonction de la nature du produit. Les médicaments à appliquer localement peuvent être pris en charge jusqu’à 35%. Mais pour certains produits, le remboursement ne sera que de 15%.

En ce qui concerne les médicaments à prendre par voie orale, le remboursement se fait à hauteur de 65%.

Il faut, en outre, mentionner les pilules contenant des progestatifs peuvent avoir des effets bénéfiques sur l’acné.

Une opération après l’acné

Lorsque l’acné est sévère, il laisse des cicatrices et des marques disgracieuses. Celles-ci peuvent être atténuées grâce à une intervention chirurgicale. Cette dernière peut être couverte par la Sécurité Socialemais dans ce cas, une demande auprès de la Sécurité Sociale doit être effectuée, et certaines conditions doivent être respectées. En effet, le préjudice moral est avéré ou si les cicatrices sont dues à une grave maladie, alors un remboursement sera envisageable.

Quoi qu’il en soit, afin de jouir d’une bonne couverture, il est nécessaire de souscrire une excellente assurance – complémentaire santé.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *