Automobile

Google Car : La voiture autonome

Google Car : La voiture autonome

Une voiture sans chauffeur

Après la sortie des étonnantes Google glass, le géant de l’innovation Google se lance dans l’automobile avec la création d’un modèle de voiture complètement autoguidé. A l’initiative du projet, Sebastian Thrun, co-inventeur de Google Earth dont le véhicule représente comme une suite logique.

Après avoir testé le système d’autoguidage sur des voitures existantes, Google crée désormais son propre prototype : une voiture au design arrondi, sans volant ni pédales et équipée de nombreux capteurs GPS, caméras et autres radars… Une sorte de K2000 aseptisée, qui ne nécessite aucune action de la part de ses passagers sinon lui indiquer la destination souhaitée.

Vitesse et fonctionnalités de la Google Car

Pour l’instant la Google Car n’excède pas 40 km/h et ses capteurs permettent d’anticiper les obstacles à plus de 200 mètres alentour. Dépourvu de tout système de pilotage manuel, l’intérieur se compose pour l’instant de 2 sièges passagers, de boutons marche-arrêt et d’un écran GPS pour suivre le trajet.

Le pare-brise sera constitué d’un matériau souple et le pare-chocs de mousse pour une sécurité accrue des passagers et des piétons.

Elle sait se déplacer mais surtout se garer seule et… repérer à l’avance les places de parking disponibles !

Même si on est encore loin de la production de masse, ce modèle futuriste nous permet de rêver à un mode de déplacement plus sécuritaire, ne nécessitant pas de permis de conduire, et s’avèrerait particulièrement utile aux personnes à mobilité réduite ou ayant un handicap sensoriel.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *