Zoom sur le scooter électrique

Scooter électrique

Dans de nombreuses grandes villes où les embouteillages sont légion, le scooter demeure un moyen de transport efficace et rapide. Mais quid de la pollution ? Pour permettre de se déplacer facilement et en limitant son empreinte carbone, les marques ont récemment imaginé le scooter électrique

Scooter électrique : comment ça marche ?

Les scooters électriques de 50 cm3 disposent d’un moteur généralement intégré à leur roue arrière. Comme ils répondent à norme L1e, ils peuvent être conduits dès 14 ans avec un permis adéquat, ou à partir de 18 ans avec un permis B classique. Mais attention, leur vitesse ne peut excéder les 45 km/h.

Si vous voulez pouvoir rouler plus vite, alors il va falloir vous diriger vers un scooter électrique 125 cm3, appartenant à la catégorie L3e. Ces scooters permettent de rouler à 80 km/h et plus et ne nécessitent qu’un permis B et / ou A2 en fonction de la date à laquelle vous avez obtenu votre permis de conduire.

Quelle autonomie pour un scooter électrique ?

Tout comme pour les voitures électriques, l’autonomie d’un scooter électrique dépend avant tout de la marque et du modèle de ce dernier. Pour certains modèles d’entrée de gamme tels que le NIU NQi Sport, elle n’est que d’une cinquantaine de kilomètres, ce qui reste toutefois suffisant pour les petits trajets urbains. Mais pour les modèles les plus hauts de gamme tels que le Rider 9000W Long Range, elle peut dépasser les 200 kilomètres !

Les meilleurs scooters électriques de 2021

Cette année, nombreux sont les nouveaux modèles de scooters électriques à attirer l’attention. Parmi eux, le Sunra Hawk Plus, abordable et doté d’une grande autonomie, ainsi que le Super Soco CU-X, design et passe-partout, feront probablement partie des meilleures ventes !

Enfin, n’oublions pas que le scooter électrique offre un gros avantage : il permet de payer moins cher en assurance ! Pensez à comparer les assurances deux-roues avant de passer commande !

Publicité

1 réflexion sur “Zoom sur le scooter électrique”

  1. Ping : Le point sur les scooters 3 roues - Comparedabord

Les commentaires sont fermés.