2021 : l’année idéale pour souscrire une assurance vie !

Assurance vie 2021

Depuis de nombreuses années, l’assurance vie représente l’un des placements privilégiés par les Français. Boudée au début de la crise sanitaire au printemps 2020, elle est aujourd’hui de nouveau plébiscitée par les épargnants à la recherche de sécurité pour leurs économies. Et bonne nouvelle, depuis le début de l’année 2021, l’assurance vie reprend des couleurs !

Sécurité & flexibilité : les avantages de l’assurance vie

Face aux nombreuses inquiétudes des épargnants durant la crise liée au COVID-19, l’assurance vie a d’abord été boudée, avant de revenir en force sous sa forme la plus flexible. Aujourd’hui plus que jamais, les épargnants sont davantage en recherche de sécurité plutôt que de rendement pour leurs économies. Pour près de la moitié des assurés, la sécurité du capital représente le critère déterminant. Et pour plus d’un tiers d’entre eux, la flexibilité et la disponibilité du capital sont également essentiels. Quant au rendement, il fait désormais partie des critères secondaires pour la plupart des épargnants !

2021 : des perspectives positives pour l’assurance vie

Bonne nouvelle pour les adeptes de l’assurance vie, 2021 devrait représenter la lumière au bout du tunnel. Si 2020 a été une année plutôt morose pour ce placement, avec une collecte négative, décembre 2020 annonçait déjà un regain d’intérêt de la part des épargants ! Les perspectives sont donc plus que positives pour ce placement, qui devrait être privilégié au livret A pour ses rendements supérieurs.

Envie de valoriser votre épargne à travers un contrat sûr et flexible ? Comparez les assurances vie en ligne et trouvez la meilleure assurance vie possible pour cette année 2021 !

Publicité

1 réflexion sur “2021 : l’année idéale pour souscrire une assurance vie !”

  1. Ping : Différences entre assurances vie et prévoyance décès - CompareDabord

Les commentaires sont fermés.