Comment souscrire un crédit auto ?

Comment souscrire un crédit auto

Votre voiture vous a lâché et vous avez besoin d’en racheter une en urgence ? Vous venez d’obtenir votre permis et souhaitez vous offrir votre toute première voiture ? Si vous ne disposez pas de l’argent nécessaire, une solution s’offre à vous : le crédit auto. Mais comment souscrire un crédit auto et à qui s’adresser ?

Souscrire un crédit auto : les conditions

Pour souscrire un crédit voiture, l’établissement bancaire analysera votre situation financière et vérifiera que vous remplissez bien les conditions suivantes :

  • Des revenus pérennes et suffisants : salaire, indemnités de chômage, pension de retraite, allocations, revenus indépendants, etc.
  • Un taux d’endettement inférieur à 33 % : votre taux d’endettement devra représenter, après contraction du crédit auto et en déduisant toutes vos charges, moins de 33 % de vos revenus mensuels.
  • Un reste à vivre suffisant : en prenant en compte vos crédits et vos charges par rapport à vos revenus, l’établissement bancaire évaluera si votre reste à vivre est suffisant.

À qui s’adresser pour souscrire un crédit voiture ?

Besoin de souscrire un crédit pour acheter une voiture neuve ou d’occasion ? Deux solutions s’offrent à vous :

  • Souscrire un crédit chez un concessionnaire : C’est la solution à privilégier si vous achetez un véhicule dans un garage de marque. La plupart des concessionnaires proposent des réductions si vous souscrivez un crédit auto chez eux pour financer votre achat.
  • Souscrire un crédit chez une banque : C’est la solution à privilégier si vous achetez un véhicule à l’étranger ou directement à un particulier. De nombreuses banques proposent en effet ce type de crédit à la consommation.

Pour obtenir le meilleur crédit auto possible, pas de secret : il faut comparer les offres ! Utilisez le comparatif de crédits auto Comparedabord pour trouver le meilleur taux et ainsi faire des économies.

Et pour toujours plus d’économies, comparer les assurances auto !

Publicité