Crédit immobilier sans CDI : impossible ?

Crédit immobilier sans CDI

Dans l’opinion générale, il est tout simplement impossible de faire un crédit immobilier sans CDI. Pourtant, en constituant un dossier complet démontrant le sérieux du projet et la stabilité de vos revenus, il est en réalité tout à fait possible d’acheter un bien immobilier sans CDI…

Toucher des revenus stables

Vous êtes en CDD, en Intérim ou encore indépendant ? Il vous est tout à fait possible de contracter un prêt immobilier à condition de justifier de revenus stables. Dans ce cas, contrairement aux salariés en CDI qui n’ont à fournir que leurs trois ou six dernières fiches de paie, vous devrez être en mesure de prouver que votre situation financière a été stable au cours des trois dernières années.

Bien gérer ses comptes

Les personnes n’ayant pas de CDI devront tout faire pour convaincre la banque de leur octroyer un prêt immobilier. Et rien de tel que de présenter des relevés de comptes parfaitement gérés pour ce faire. Plusieurs mois avant votre demande, veillez à ne présenter aucun découvert ni aucun impayé.

Avoir un apport

Si emprunter sans apport et sans CDI peut relever du parcours du combattant, ce ne sera pas nécessairement le cas si vous disposez d’un apport. Et plus ce dernier sera conséquent, plus vous aurez de chance que votre demande soit acceptée. D’une manière générale, un apport de 10 % sera le minimum requis pour pouvoir prétendre emprunter sans CDI.

Demander des aides de crédit immobilier sans CDI

Les personnes au chômage et celles touchant de faibles revenus peuvent prétendre à un certain nombre de dispositifs qui leur permettront d’emprunter sans CDI. Le prêt d’accession sociale, les APL ou encore le prêt à taux zéro pourront probablement vous êtes octroyés et faciliter vos démarches.

Pensez à comparer les crédits immobiliers sur Comparedabord afin de multiplier vos chances !

Publicité