Les avantages du rachat de crédit

Rachat de crédit

Le rachat de crédit permet de regrouper tous ses crédits en un seul, afin de ne payer qu’une seule mensualité. Mais quels sont les avantages du regroupement de crédit ?

Le regroupement de crédit pour plus de simplicité

Les personnes accumulant plusieurs crédits ont tendance à s’y perdre. En regroupant tous leurs prêts, leur situation financière devient plus facile à gérer puisqu’il n’y a plus qu’un seul emprunt à payer. Chaque type de prêt possédant ses propres règlementations, le rachat de crédits offre une meilleure visibilité.

Le rachat de crédit pour limiter le risque de surendettement

Lorsque les crédits se multiplient et que les mensualités prennent de plus en plus d’ampleur, le risque de surendettement devient de plus en plus important. En optant pour le rachat de crédit, vous faites baisser votre taux d’endettement et évitez le fichage FICP. Attention toutefois, car si vous êtes déjà fiché à la banque de France, votre demande de rachat de crédit sera automatiquement rejetée. Mieux vaut donc prévenir que guérir !

Le rachat de crédit pour faire des économies

Regrouper toutes les mensualités en une seule permet d’obtenir un montant plus bas que les créances précédentes. Le regroupement de crédit permet en effet de bénéficier d’un unique et meilleur taux d’intérêt. En effet, en fonction de la date à laquelle vous avez contracté vos prêts, il y a de fortes chances que les taux aient baissé. N’hésitez pas à renégocier les conditions de votre nouvel emprunt auprès de l’organisme, notamment la modulation de vos échéances ou l’exonération des pénalités de remboursement anticipé.

En parallèle, le regroupement de crédit permet également de faire des économies sur l’assurance emprunteur.

Vous souhaitez regrouper tous vos emprunts ? Compare d’Abord vous invite à comparer les offres de rachat de crédit afin de vous permettre de trouver la meilleure solution.

Publicité