Les meilleurs placements pour 2021

Face à la crise sanitaire que nous traversons, placer son argent dans des valeurs refuges et ainsi sécuriser son épargne est devenu une priorité pour la majorité des Français. Mais quels sont les meilleurs placements en 2021 ?

Le livret bancaire : un placement sûr

Avec un livret A affichant un taux de 0,5 % et un PEL (Plan d’Épargne Logement) à peine plus avantageux du haut de son 1 %, il est vrai que les livrets d’épargne ne sont plus aussi attractifs qu’ils l’étaient autrefois. Toutefois, même si leur rendement est moindre, ces livrets ont l’avantage d’être flexibles et sécurisés. Leurs deux principaux avantages : les sommes qui y sont placées y sont sécurisées et peuvent être retirées à tout moment, sans condition !

En dehors des traditionnels livrets A et PEL, d’autres livrets peuvent vous offrir la possibilité de sécuriser votre épargne, tels que le Livret jeune, le Livret de Développement Durable et Solidaire, le Livret d’Épargne Populaire…

L’assurance vie : un placement rentable et à faible risque

Adaptée à tous les investisseurs quel que soit leur profil, l’assurance vie offre des taux généralement plus intéressants que les placements bancaires traditionnels. En fonction du rendement souhaité, vous pouvez décider de placer votre argent sur des fonds euros à capital garanti ou, pour plus de risques, investir dans des unités de compte. La méthode la plus équilibrée consiste à moduler vos investissements en assurance vie en fonction du rendement souhaité et du risque que vous êtes prêt à prendre. Les assurances vie permettent d’investir dans différents actifs financiers tels que de la pierre papier, des fonds de gestion du type OPCVM ou encore des trackers, aussi appelés ETF.

En parallèle, vous pourrez aussi investir dans la bourse ou dans l’immobilier, en diversifiant au maximum votre portefeuille pour limiter les risques !

Publicité