2021 : Objectif 5G !

5G 2021 France

Ça y est, depuis la fin de l’année 2020, la 5G est désormais une réalité en France ! Peu à peu installée dans les métropoles, elle devrait atteindre les campagnes d’ici quelques années. Comparedabord fait le point sur le calendrier 5G en France pour 2021 et vous aide à trouver le forfait mobile qui vous permettra d’en profiter pleinement…

La 5G dans les grandes villes en 2021

La fin de l’année 2020 a marqué l’arrivée de l’ultra haut débit mobile en France, et plus précisément à Nice. Ces prochains mois, de nouvelles villes devraient profiter elles aussi de la 5G activée par SFR puis par Bouygues, Free Mobile et Orange. Ce sera notamment le cas de Montpellier, de Bordeaux, de Marseille, de Nantes, et bien sûr de Paris. Dans la capitale, la 5G devrait être disponible d’ici la fin du mois de février pour tous les opérateurs.

La 4G généralisée dans les campagnes cette année !

Quant aux campagnes françaises, il ne faut pas espérer qu’elles bénéficient de la 5G avant encore quelques années. Cette année 2021 devrait par contre apporter de nombreuses améliorations sur les réseaux hors des villes, avec notamment la généralisation de la 4G dans les régions isolées. Une bonne nouvelle, donc, pour l’ensemble du territoire. En parallèle, la fibre internet devrait elle aussi se généraliser dans les campagnes grâce à un déploiement massif de la part des distributeurs.

Envie de faire partie des premiers chanceux à bénéficier de la 5G en France ? Comparez les forfaits mobiles et trouvez votre bonheur en quelques clics sur Compare d’Abord !

Publicité