Quel est le meilleur smartphone pour prendre des photos ?

smartphone photos

Vous adorez la photo mais ne souhaitez pas avoir à transporter un réflex ou un hybride en permanence sur vous ? Aujourd’hui, la qualité des photos offerte par certains smartphones concurrence largement celle offerte par des appareils photo moyen de gamme. À condition, toutefois, de bien choisir son smartphone photos.

Apple iPhone 12 Pro Max

Vous êtes un inconditionnel d’Apple ? Le dernier né de la marque à la pomme, l’Apple iPhone 12 Pro Max, est un véritable bijou de technologie. Son triple capteur photo arrière vous permettra de prendre de superbes clichés peu importe la lumière. Le smartphone Apple dispose également d’un mode « portrait » ultra performant.

Google Pixel 5

Pas de surenchère au niveau des capteurs photos sur ce modèle, mais un capteur de 12 Mpx ultra performant grâce à son optique stabilisée 28 mm. On apprécie également l’objectif ultra grand-angle de 16 Mpx, particulièrement performant pour les photos de paysages. Et en bonus, ce smartphone photos dispose d’un mode Night Shift ultra rapide et d’un Super Zoom.

Samsung Galaxy S20+

Avec ses trois capteurs et son écran géant de 6,7 pouces, le Samsung Galaxy S20+ est non seulement idéal pour prendre des photos, mais aussi pour les retoucher et les admirer ! On apprécie son autofocus de qualité, son capteur secondaire de 64 Mpx et sa stabilisation optique et électronique exceptionnelle.

Huawei P30 Pro (New Edition)

Pour les petits budgets, le Huawei P30 Pro (New Edition) est une véritable révolution. Ce smartphone photo est équipé d’un quadruple appareil dorsal, d’un zoom stabilisé x5 et d’un télézoom « périscopique ». C’est l’un des appareils offrant le meilleur rapport qualité / prix dans la section photo, d’autant qu’il dispose de nombreuses fonctions d’intelligence artificielle.

Pour profiter de votre smartphone, pensez à comparer les forfaits mobiles avec Comparedabord !

Publicité