Comment améliorer le DPE de sa maison ?

Améliorer DPE

Vous avez décidé de mettre votre maison en vente et l’heure est venue de la soumettre au diagnostic de performance énergétique ? Compare d’Abord partage avec vous ses astuces pour améliorer le DPE de votre maison et ainsi augmenter sa valeur…

Améliorer l’isolation du logement pour un meilleur DPE

Moins le logement est isolé et moins le DPE est bon. Pour éviter les déperditions de chaleur et limiter ainsi les factures de chauffage, le mieux reste de repenser l’isolation de son logement, en commençant impérativement par l’isolation des combles. Isolez ensuite les plafonds, les murs et les planchers de votre maison et, si ce n’est pas encore fait, installez des fenêtres en double ou triple vitrage.

Diminuer votre consommation énergétique

Lors du diagnostic, les factures d’électricité sont analysées afin de déterminer si, oui ou non, le logement est énergivore. Plusieurs mois avant le passage du diagnostiqueur, essayez de limiter votre consommation en électricité autant que possible. Installez par exemple des ampoules LED, repensez votre production d’eau chaude, investissez dans de l’électroménager bien classé… De nombreuses astuces vous permettront de faire baisser votre facture d’électricité.

Installer un système de chauffage performant

En dehors de l’isolation et de la consommation en électricité, le système de chauffage fait lui aussi partie des éléments les plus importants pour l’établissement du DPE. Alors oubliez tout ce qui est ancienne chaudière au fioul ou au gaz, et faites place à des systèmes de chauffage plus économiques comme le poêle à granulés ou la pompe à chaleur. Si ces derniers ne sont pas suffisants par rapport à la taille ou à la configuration de votre maison, vous pourrez les compléter avec des convecteurs électriques modernes et économiques.

Vous voilà désormais prêt à faire passer l’épreuve du DPE à votre maison… À vous les lettres A, B ou C grâce à ces quelques astuces !

Pour toujours plus d’économies, comparez les fournisseurs d’énergie et payer moins cher votre gaz et électricité !

Publicité

1 réflexion sur “Comment améliorer le DPE de sa maison ?”

  1. Ping : Comment augmenter la valeur de sa maison ? -

Les commentaires sont fermés.