Comment augmenter la valeur de sa maison ?

Augmenter valeur maison

Vous réfléchissez à mettre votre maison en vente mais souhaitez en tirer un maximum d’argent ? Découvrez ces quelques astuces qui vous permettront d’augmenter la valeur de votre maison

Astuce n°1 : agrandir la surface habitable

Le prix d’une maison est généralement calculé au m2 habitable. Votre maison possède des espaces pouvant être aménagés ? Profitez-en pour les transformer en pièces supplémentaires comme une chambre ou une salle de bain par exemple ! L’aménagement des combles pourra notamment vous permettre de gagner de précieux m2.

Astuce n°2 : améliorer le DPE pour augmenter la valeur de sa maison

De plus en plus d’acheteurs s’attardent sur le diagnostic de performance énergétique lorsqu’ils souhaitent acheter une maison. Pourquoi ? Tout simplement parce que ce dernier permet de se faire une idée de la qualité de l’isolation et du montant des factures d’énergie. N’hésitez pas à consulter notre article sur comment améliorer le DPE d’un logement avant d’engager des travaux de rénovation.

Astuce n°3 : rénover les pièces « coup de coeur »

Deux pièces attirent généralement l’attention des acheteurs potentiels : la cuisine, et la salle de bain. Essayez de concentrer vos efforts de rénovation sur ces deux pièces afin qu’elles provoquent un coup de coeur chez les visiteurs. En remettant au goût du jour la cuisine et la salle de bain, vous multipliez les chances de vendre votre maison plus cher et plus rapidement.

Astuce n°4 : installer des équipements haut de gamme

L’installation d’une climatisation ou de panneaux solaires, par exemple, pourrait faire pencher la balance en votre faveur lors de la vente de votre logement. Les acheteurs sont généralement à la recherche de confort et d’économies. La présence d’équipements optionnels et haut de gamme pourraient donc être un élément déterminant dans leur prise de décision !

Pensez à consulter notre page Devis énergies et travaux afin de comparer les devis et d’augmenter la valeur de votre maison tout en faisant des économies !

Publicité