Comment choisir son fournisseur d’électricité ?

Fournisseur d'électricité

Pour faire des économies d’énergie, plusieurs solutions existent : limiter sa consommation énergétique, choisir ses appareils électroménagers en fonction de leur étiquette énergétique, mettre en route ses équipements lors des heures creuses… Sans oublier, bien sûr, de bien choisir son fournisseur d’électricité. Voici quelques critères qui vous permettront de faire un choix éclairé.

Choisir un fournisseur d’électricité verte

Vous vous souciez de l’avenir de notre planète et du réchauffement climatique ? Certains fournisseurs se sont spécialisés dans l’électricité verte. C’est par exemple le cas d’Enercoop, d’Alterna, de Planète Oui ou encore de Energie d’Ici qui, dans la plupart des cas, privilégient l’électricité éolienne et locale.

Choisir un fournisseur d’énergie en fonction du service client

Si pour vous, la priorité est de disposer d’un service client facilement joignable et disponible, alors choisissez un fournisseur d’énergie joignable par téléphone. Pouvoir échanger avec quelqu’un de vive voix peut en effet être rassurant. À l’inverse, si votre priorité est de faire des économies sur votre facture d’électricité, alors choisissez un fournisseur dont le service client n’est joignable qu’en ligne.

Choisir un fournisseur d’électricité moins cher

C’est probablement la raison principale qui vous pousse à vous renseigner sur les fournisseurs d’électricité… Car pour faire des économies sur sa facture d’électricité, il convient en premier lieu de choisir le fournisseur d’électricité le plus économique. Certains fournisseurs comme Eni vous proposeront notamment des offres électricité + gaz pas chères. N’oubliez pas de comparer les fournisseurs d’énergie sur Compare d’Abord afin de trouver la meilleure offre en fonction de votre profil.

Publicité