La domotique au service des économies d’énergie

économies domotique

Adopter les appareils connectés pour faire des économies d’énergie ? C’est aujourd’hui une réalité ! Comparedabord vous aide à réduire vos factures d’électricité grâce à des équipements domotiques à la pointe des technologies.

La domotique : kézako ?

La domotique correspond à l’ensemble des équipements permettant d’obtenir une maison intelligente et connectée. Il existe différents types de technologies domotiques :

  • Les appareils automatiques
  • Les capteurs et les alarmes
  • Les commandes à distance
  • Les appareils programmables
  • Etc.

Faire des économies avec la domotique

La domotique permet de faire d’importantes économies d’électricité puisqu’elle vous permet d’anticiper vos besoins. En installant un programmateur de chauffage, une centralisation des éclairages ou encore une commande à distance de vos appareils électroménagers, vous réaliserez de substantielles économies.

La domotique peut également vous permettre de faire des économies sur votre assurance habitation et de limiter les risques de cambriolage. En installant une caméra de surveillance ou une alarme, par exemple, vous dissuadez les éventuels cambrioleurs et pouvez, chez certains assureurs, bénéficier d’une réduction sur les cotisations.

La domotique : combien ça coûte pour quelles économies ?

Le prix de votre installation domotique dépendra en grande partie du type d’appareil choisi. Un appareil de régulation de chauffage ne coûtera par exemple pas la même chose qu’un éclairage à distance contrôlable via un smartphone.

De manière générale, la domotique permet d’économiser jusqu’à 10 % sur les factures de chauffage et d’électricité. Et pour encore plus d’économies, Compare d’Abord vous invite à comparer les fournisseurs d’énergie !

Publicité