Rénovation de toiture : combien ça coûte ?

Rénovation toiture

La toiture de votre maison commence à faire grise mine ? C’est qu’il est sans doute temps de demander à un couvreur d’intervenir ! Du nettoyage et démoussage des tuiles ou ardoises à la réfection totale de la toiture, le point sur le coût d’une rénovation de toiture.

Prix d’un nettoyage et démoussage de toiture

La toiture de votre maison se salit et commence à être envahie de mousse ? Pas de panique, il est tout à fait possible de rénover une toiture sans la remplacer entièrement. Les couvreurs sont en effet habitués à effectuer ce type de travaux, en remplaçant les éventuelles tuiles ou ardoises cassées et en démoussant la surface en appliquant un traitement sur la totalité de la toiture. Le prix d’un nettoyage et démoussage de toiture dépend de la taille de la couverture et de son état. Il est en moyenne de 1500 à 5000 €.

Prix d’une rénovation totale de toiture

Vous souhaitez remplacer votre toiture et repartir ainsi sur une base saine ? Ces travaux s’avèrent souvent indispensables quand les ardoises ou les tuiles perdent de leur étanchéité et se cassent de plus en plus facilement. En fonction du matériau choisi et de l’entretien, une toiture dure en moyenne de 30 à 100 ans. Il s’agit de travaux particulièrement coûteux, de l’ordre de 200 à 250 € le m2 en fonction de la configuration et de la taille de la toiture à remplacer.

Astuces pour préserver sa toiture plus longtemps

Parce que la rénovation d’une toiture fait partie des travaux les plus coûteux dans une maison, mieux vaut prévenir que guérir en adoptant quelques gestes simples. Tous les deux ans, appliquez un traitement de toiture antimousse qui maintiendra votre toiture en excellent état. En parallèle, dès que vous constatez qu’une tuile ou une ardoise est cassée, remplacez-la dans l’immédiat afin d’éviter les infiltrations, et les travaux de charpente inhérents.

Pensez à comparer des devis de rénovation de toiture pour trouver l’artisan offrant le meilleur rapport qualité / prix possible !

Pensez à comparer les crédit travaux pour financer vos projets en toute sérénité !

Publicité