Astuces pour voyager léger

Astuces pour voyager léger
  • Comment voyager malin avec un sac à dos ?

> Veiller au poids et au volume du sac à dos : avant de l’organiser, commencez déjà par choisir un sac à dos léger et tendance, ou  recommandé par un ami baroudeur.
Astuce : Si vous avez tendance à emporter trop, choisissez-le plus petit (pas au-delà de 50 litres), cela vous forcera à emporter le minimum.
> Emporter le strict nécessaire en vêtements : plutôt que lésiner sur la trousse à pharmacie et les accessoires utiles, prévoyez peu de vêtements mais qui sèchent rapidement.
Astuce : Dans l’idéal, la règle de 3 fonctionne bien : 3 slips, 4 tee-shirts (un pour dormir), 3 paires de chaussettes, 3 pantalons et shorts, 1 vêtement imperméable type K-way, un vêtement chaud type polaire, 1 veste ou chemise plus légère à manches longues pour vous protéger du soleil ou des insectes, une paire de tongs ou sandales aérées pour laisser respirer vos pieds après l’effort.

> Privilégier les accessoires utiles : 
lampe de poche ou frontale, sac poubelle pour poser votre sac à dos ou vous asseoir sur une surface humide, trousse à pharmacie complète, bloc de savon pour la lessive et la toilette, gourde et couteau d’appoint, sacs plastiques…
Astuce : placez vos appareils numériques fragiles ou un peu lourds au milieu du sac à dos, entre 2 couches de vêtements : cela les protègera et protègera votre dos.

  • Comment remplir son bagage cabine (et éviter les bagages en soute) ?

> Porter un maximum de vêtements lourds sur soi : Chaussures lourdes, jean, pull, veste, …
> Choisir des vêtements double emploi : Par exemple une robe que vous pourrez porter de jour ou en soirée. Un pantalon que vous porterez 2 ou 3 jours etc.
> Coupler avec un grand sac à main ou une sacoche : Pour les filles, choisissez un sac à main qui a une bonne contenance type cabas. Pour les hommes, une sacoche fera l’affaire. L’important est qu’au final vous ne dépassiez pas une valise cabine de 10kg maximum + un bagage à main. Le tout ne doit pas excéder 12 kg.
> Anticiper les tenues de chaque jour : Inutile d’emporter un tee-shirt par jour alors que vous avez prévu une chemise, un débardeur, et 2 robes. Partez avec une idée claire de vos tenues pour chaque jour, et n’emportez pas plus !
Avant de partir, pensez à utiliser notre comparateur de vols et découvrez notre guide pour faire des économies en voyageant !
Et pour encore plus d’astuces pour voyager léger, consultez cette vidéo :

Publicité

1 réflexion sur “Astuces pour voyager léger”

  1. Ping : Economiser et payer moins cher votre séjour - Comparedabord

Les commentaires sont fermés.